Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1803 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 7 Novembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Jane Smith et Ghassan Bannoura.

Un Palestinien a été tué dans la Bande de Gaza alors qu'en Cisjordanie l'armée israélienne a attaqué la ville de Naplouse et y a enlevé 20 civils

Cisjordanie

Au moins vingt civils palestiniens ont été enlevés à Naplouse, quand les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi le camp de réfugiés de Balata voisin tôt ce mercredi matin.

Des témoins ont déclaré que parmi les personnes enlevées se trouve l'épouse d'un membre des la Brigades al-Aqsa (la branche armée du Fatah), qui a été kidnappée afin de le forcer à se rendre.

D'autre part, Ailleurs, les Forces d'Occupation Israélienne ont aussi envahi les villes de Jénine et d'Hébron en Cisjordanie où elles ont enlevé 5 autres civils.

Les sources du Hamas ont déclaré mercredi que les Forces de Sécurité Préventive affiliées au Fatah ont arrêté 15 membres du Hamas dans plusieurs villes de Cisjordanie , mardi soir.
Un membre du Hamas, qui avait été arrêté par les forces de sécurité à Qalqilia, a été transféré à l'hôpital après son interrogatoire.

Selon une déclaration faxée à la presse, les arrestations ont eu lieu dans les villes de Tulkarem et de Jénine, au nord de la Cisjordanie et dans la ville d'Hébron, au sud de la Cisjordanie .

Le Méchanisme International Temporaire(MIT) fournira 21 millions d'Euros ce mois-ci à l'Autorité palestinienne pour payer les salaires de ses employés, d'après un communiqué de presse publié par la Commission Européenne.

Au moins 160.000 Palestiniens, y compris des fournisseurs de services et des retraités qui coopèrent étroitement avec l'Autorité palestinienne, pourront bénéficier de cette aide.


Bande de Gaza

Mercredi, l'armée israélienne a démoli la maison d'un Palestinien à l'est de la ville de Deir Al-balah dans le centre de la Bande de Gaza, selon des médias et des témoins.

C'est la troisième fois en 7 ans que cette maison de deux étages, située dans la banlieue Est de Deir Al Balah est démolie.

Au même moment, trois personnes au moins auraient été blessés et une quatrième serait portée disparue suite à l'effondrement d'un tunnel sur la frontière entre Gaza et l'Égypte.

Des médias palestiniens ont signalé récemment que certains Palestiniens utilisaient les tunnels pour obtenir des produits et des matières premières puisque l'armée israélienne a imposé la fermeture des passages vers la Bande de Gaza suite à la prise de pouvoir par le Hamas en juin dernier.


Un habitant palestinien a été tué et deux autres ont été blessés quand des membres du Jihad Islamique qui participaient à un cortège funèbre ont échangé des tirs avec des policiers palestiniens à Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza.

Des témoins ont déclaré à l'IMEMC que, lors de l'enterrement d'un membre du Jihad Islamique, décédé de ses blessures après un affrontement avec le Hamas, des hommes armés du Jihad Islamique ont ouvert le feu sur un commissariat de police du Hamas ce qui a entrainé les échanges de coups de feu.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

7 novembre 2007