Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1721 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 7 mai 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Kate Orwell et Ghassan Bannoura.

En Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne blessent deux enfants palestiniens dont l'un est dans un état grave tandis que les troubles continuent dans la Bande de Gaza.

Cisjordanie

Des sources palestiniennes ont indiqué qu'un jeune palestinien avait été gravement blessé par des soldats israéliens qui l'ont attaqué ce lundi midi au checkpoint d'Al-Nashshash, situé au sud de Bethléem.

Iyad Al Anati, âgé de 17 ans, originaire du village de Halhol, près d'Hébron, franchissait le checkpoint pour rentrer chez lui quand les soldats l'ont arrêté et ont pris son sac, son téléphone portable et son argent.

Plusieurs soldats l'ont alors forcé à se mettre à terre et ils ont commencé à le frapper, selon des témoins.

Ils ont ajouté que les soldats avaient gardé le jeune hommr pendant deux heures et qu'ils avaient refusé d'autoriser l'accès des équipes médicales palestiniennes. Il a été ensuite évacué dans une ambulance palestinienne vers un hôpital voisin où ses blessures sont décrites comme graves.

Une autre jeune palestinienne a été blessée par balle lundi matin dans la ville d'Hébron alors que les soldats des Forces de l'Occupation Israélienne fouillaient et attaquaient les maisons des habitants.

Les sources médicales palestiniennes ont expliqué que Wurod Al Ajloni, 16 ans, avait été touchée dans le bas du dos alors qu'elle se tenait devant sa maison située au sud de la ville de Hebron.

Les témoins ont signalé que les soldats avaient tiré des salves de balles réelles sur un groupe de jeunes locaus qui étaient dans la rue.

Les sources de l'armée israélienne ont déclaré que les soldats israéliens avaient ouvert le feu quand les jeunes leur ont lancé des pierres.


Toujours de lundi matin, six civils palestiniens ont été kidnappés par les Forces de l'Occupation Israélienne lors de leurs invasions de plusieurs parties de la Cisjordanie .
Les sources de l'armée israélienne ont déclaré que lors de l'invasion de Ramallah, plusieurs jeunes locaux avaient lancé des pierres sur les soldats israéliens et que plusieurs véhicules avaient été endommagés.


Les organisations des droits de l'homme ont déclaré à l'IMEMC que de graves protestations avaient éclaté dans le camp de détention de Jalbo'e au nord d'Israël lundi matin après que les soldats israéliens gardant le camp de détention aient attaqué des détenus et des familles en visite dimanche.

Des troupes spéciales ont été appelées et ont violemment réprimé la manifestation avec des matraques, du gaz lacrymogène, des bombes assourdissantes et des balles réelles, en attaquant plusieurs prisonniers qui étaient à l'intérieur de leurs cellules.

Il y a 600 prisonniers dans le camp de détention de Jalbo'e. Il y a environ 11.000 prisonniers palestiniens dans les camps de détentions israéliens dont la majorité ne font pas l'objet d'actes d'accusation.



Bande de Gaza

Un habitant du camp de réfugiés d'Alburaj, dans le centre de la Bande de Gaza a été blessé aujourd'hui par un objet non identifié, on suppose qu'il s'agit d'un engin non explosé de l'artillerie israélienne.

Le département d'Urgences du Ministère de la Santé a identifié l'homme blessé comme étant Jamal Kamel, âgé de 30 ans.
Il a été tout d'abord admis à l'hôpital des Martyres d'Al-Aqsa dans le centre de Gaza, puis il a été transféré à l'hôpital d'Alshifa dans la ville de Gaza en raison de son état critique.
Depuis juin 2006, l'armée israélienne a attaqué plusieurs fois le secteur.


Les sources de sécurité palestiniennes ont déclaré que lundi des agents inconnus avaient fait exploser une voiture dans le quartier de Zaytoun à Gaza qui était garée devant la maison de son propriétaire, un membre local du Fatah, Ra'fat Alhajeen.

D'autre part, des hommes masqués inconnus ont ouvert le feu hier sur une fête dans une école primaire des Nations-Unies dans la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, tuant un garde du corps d'un député du Fatah et blessant six autres personnes.

Personne n'a revendiqué la responsabilité de cette attaque mais un groupe islamiste local avait publié des avertissements disant que l'événement ne devrait pas avoir lieu.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

7 mai 2007