Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1939 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 8 août 2007

Par

Quatre Palestiniens ont été kidnappés et deux soldats israéliens blessés lors de l'invasion de Naplouse par l'armée israélienne. Dans la Bande de Gaza, les forces israéliennes ont tué trois personnes.

Bande de Gaza

Deux membres des Brigades Qassam, la branche armée du Hamas, ont été tués par les troupes israéliennes, au cours d'affrontements à Gaza mercredi matin. Il s'agit de Fadi Iraiq, 23 ans, et Mohammad Batniji, 19 ans.

Ailleurs dans la Bande, un membre de la force exécutive, le corps de sécurité affilié au Hamas, a été tué par l'armée israélienne près d'Eretz. La victime est Akram Abu Amsha, 22 ans.

Les témoins ont rapporté que les membres de la force exécutive étaient en train d'aider des Palestiniens à entrer dans la Bande depuis le carrefour d'Eretz et réglaient la circulation lorsque les tanks israéliens stationnés à un poste militaire près du carrefour ont ouvert le feu sur les officiers, tuant Abu Amsha sur le coup.


Cisjordanie

L'armée a envahi Naplouse et les camps de réfugiés de Ein Beit El Ma', Balata et Askar ce matin.

Au cours de l'opération, les troupes israéliennes ont fouillé et saccagé des dizaines de maison. Les groupes de résistants locaux ont jeté des bombes artisanales sur les troupes d'invasion et blessé deux soldats. L'armée israélienne a déclaré que les deux soldats souffraient de blessures légères.
Les témoins ont dit qu'on ne savait pas où ont été emmenés les quatre palestiniens kidnappés durant l'opération.


Les troupes israéliennes ont également envahi Qalqilia, ont fouillé les maisons et kidnappé Al Sheikh Khader Abu Kader, chef de la société d'enseignement islamique de la ville. Cette société est une ONG locale qui s'occupe de charité et de l'enseignement de la religion islamique. Elle n'a aucune affiliation politique.

Mercredi également, l'armée israélienne a kidnappé un civil palestinien alors qu'il marchait dans la vieille ville d'Hébron. Les sources militaires israéliennes prétendent que le civil a essayé de les attaquer au couteau, version qui n'est pas corroborée par les témoins.

A Jérusalem occupée, dans l'après-midi, la municipalité israélienne de Jérusalem et la police ont démoli une maison palestinienne située dans la banlieue de Wadi Al Joze.

Le prétexte invoqué est le défaut de documents adéquats par le propriétaire, documents que l'administration israélienne refuse de délivrer depuis qu'elle a occupé la ville en 1967.

Le propriétaire, Al Jabi, a dit à IMEMC que les forces en masse ont encerclé le secteur, forcé sa famille à sortir et ne lui ont même pas laissé une chance d'emporter ses affaires. Al Jabi précise également qu'il n'a reçu aucun avertissement de la mairie avant l'attaque.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

8 août 2007