Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2551 fois

Turquie -

Piraterie israélienne : 60 avocats réunis à Istanbul pour discuter des poursuites judiciaires

Par

60 avocats originaires de 25 pays se sont réunis à Istanbul pour défendre le droit des militants d’aides humanitaires, faisant partie de la flottille, attaqué par Israël. Lors de la réunion de presse à l’hôtel Akgun, Istanbul, les avocats ont déclaré qu'ils se sont entendus sur une feuille de route conjointe de l'action juridique à mener en ce qui concerne la défense des militants, soumis aux attaques meurtrières de l’état d’Israël.

60 avocats originaires de 25 pays se sont réunis à Istanbul pour discuter de la défense des droits des militants d'aide humanitaires, soumis aux attaques meurtrière de l'armée israélienne dans les eaux internationales à bord du Mavi Marmara et des cinq autres navires de la flottille, sur leur chemin pour fournir l’aide humanitaire à Gaza.

Au cours de leur séance privée, les avocats se sont mis d'accord sur la feuille de route à suivre dans la défense des droits des militants.

Les avocats qui ont tenu une réunion de presse à l’hôtel Akgun, ont déclaré qu'ils vont travailler pour les droits légaux des victimes issues de 36 pays dont Israël.

Lors de la réunion de presse, les avocats ont déclaré qu'ils suivront la feuille de route conjointement établi pour la défense des militants. L'avocat de Rachel Corrie, l'activiste américaine tué, ecrasé par les bulldozers des forces israéliennes, a également assisté à la conférence de presse.

Ramazan Ariturk, un avocat de la firme Elmadag Bureau de Droit, a prononcé la déclaration à la presse au nom des avocats issue des pays tel que Israël, les Etats-Unis, Royaume-Uni, Espagne, France, Suisse, Afrique du Sud, Egypte, Belgique, Indonésie, Algérie et le Koweït. Ariturk a souligné que leur ligne de défense sera basée sur les valeurs du droit international. Ariturk a également déclaré que leur objectif est de parvenir à rétablir la suprématie du droit international et d’apporter une nouvelle perspective aux valeurs de celle ci.

Il a ajouté qu’ils se battront, avec le soutien de gens doués de conscience, croyant en la loi, contre ceux qui se croit au dessus des lois.

Ramazan Ariturk a également noté que leur bataille juridique n'est en rien contre le peuple d'Israël. Il a dit: «Si le peuple d'Israël avait été soumis à une telle injustice, nous aurions agis de la même manière. Ce rassemblement n'est pas un rassemblement autour de la haine, comme annoncé par certains agitateurs. »

Ariturk a dit que le droit du jeune de 19 ans, Furkan Dogan, et des 8 autres martyrs, tués dans l'attaque israélienne, sera défendu de la même manière. Ramazan Ariturk a déclaré que des plaintes ont dores et déjà été déposé dans certains pays, d’autres sont en en phase finale. Ariturk a également mentionné leurs efforts en vue d'établir une commission internationale afin d’enquêter sur l'attaque de la flottille et déposer une action en justice internationale.

Source : http://www.ihh.org.tr

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Turquie

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même date

31 juillet 2010