Envoyer cet article
Israël - 3 décembre 2006
Par Maan News
Date: 03 / 12 / 2006 - Heure : 15:30
Beaucoup de gens qui comptaient ou au moins qui espéraient une position israélienne équilibrée sur le fragile cessez-le-feu entre Israel et les Palestiniens ont été déçus par les déclarations du Ministre israélien de la "Défense", Amir Peretz.
Peretz a décidé d'exclure la Cisjordanie de l'accord de cessez-le-feu, et a annoncé que l'armée israélienne y reprendra ses opérations.
Peretz a publié des ordres à ses soldats pour qu'ils tirent sur les Palestiniens qui lancent des projectiles sur les villes israéliennes depuis la bande de Gaza.
Peretz a déclaré : "J'ai donné des ordres à l'armée pour qu'ils tirent sur les lanceurs", et, en s'adressant au gouvernement, il a déclaré : "Il y a encore des projectiles qui sont tirés sur Israël. Les Palestiniens devraient montrer qu'ils peuvent tenir les promesses qu'ils ont faites."
Le Premier ministre Olmert a indiqué : "Nous devrions agir d'une manière responsable, et étudions toutes les facettes de la question. Nous avons des promesses stratégiques de la part des pays européens et des Etats-Unis, bien qu'ils ne voient pas les choses la même manière que nous."
Peretz a insisté sur le fait qu'Israël n'envisageait pas d'étendre le cessez-le-feu à la Cisjordanie , et a déclaré qu'Israël continuerait ses opérations contre des organisations "terroristes".
Il a déclaré que les Palestiniens avaient lancé 15 projectiles sur les villes israéliennes il y a une semaine, bien que sept soient tombées dans le Negev.
Il a également affirmé que l'annonce au sujet de la trêve était une conséquence directe de la pression israélienne et de la diplomatie internationale qui exercaient une pression sur les Palestiniens.
Le ministre de la Défense croit que la trêve pourrait atteindre son point culminant avec la libération du soldat israélien, il a ajouté, "La trêve devrait être conditionnée, nous avons montré notre sang-froid."
Il a exprimé sa colère face à ce qu'il a appelé "la contrebande d'argent par le passage de Rafah, comme l'a fait Zahhar."
Peretz a également annoncé que quelques concessions seraient accordées aux Palestiniens au cours de la période de Noël et du nouvel an, en donnant la permission à 500 chrétiens palestiniens de la Bande de Gaza à se rendre en Cisjordanie , et à autoriser 1200 Chrétiens de Cisjordanie de se rendre à Jérusalem et à Nazareth.
Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Maan News
3 décembre 2006