Envoyer cet article
Israël - 25 mai 2009
Par Al Manar
Le parti ultranationaliste Israël Beïteinou du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déposé un projet de loi pour imposer aux Israéliens de prêter serment à l'Etat hébreu, un texte qui vise les palestiniens autochtones qui constituent 20 % de la population.
Le projet doit être débattu dimanche prochain en commission parlementaire, a indiqué David Rotem, député du parti. S'il est approuvé, il sera alors présenté à la Knesset, le Parlement israélien, où il fera l'objet de trois votes avant d'avoir force de loi.
Le texte stipule que "les citoyens israéliens devront jurer loyauté à l'Etat d'Israël en tant qu'Etat juif, sioniste et démocratique, à ses symboles et valeurs, à servir l'Etat" notamment dans le cadre du service militaire.
Israël Beïteinou, troisième parti du pays avec 15 sièges sur 120, en avait fait une promesse électorale lors de la campagne pour les législatives du 10 février. L'un de ses slogans était "Pas de citoyenneté sans loyauté".
L'entité sioniste compte 1,2 million d'arabes, pour un total de 7 millions d'habitants. Ils sont les descendants des 160.000 Palestiniens autochtones, restés dans le pays, lors de l'usurpation de la Palestine et la fondation de l'entité sioniste en 1948.
Ils disposent du droit de vote, mais ils sont victimes de discrimination, et sont des citoyens de second degré.
Dimanche, le cabinet israélien a entériné un projet de loi visant à interdire toute commémoration de la Nakba, la "catastrophe" que fut pour les Arabes d'Israël la création de l'Etat hébreu.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Sionisme
Al Manar
25 mai 2009