Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2914 fois

Cisjordanie -

Rapport : La population des colonies se développent 3 fois plus vite que la population israélienne

Par

La population des colonies juives en Cisjordanie Occupée se développe trois fois plus vite que celle de l'ensemble de la population israélienne, à l'intérieur d'Israël, selon un rapport de 2007 publié lundi par une université israélienne.

Le Centre de "Samarie" de l’Université d’Ariel a publié le rapport lundi sur la démographie qui estime le nombre des Juifs en Cisjordanie Occupée à environ 270.000 (ndt : hors Jérusalem-Est).

L'âge est un facteur de la vitesse de croissance de la population dans les colonies israéliennes illégales, selon le rapport. Grâce à sa population jeune, les colons de Cisjordanie ont un taux de natalité plus élevé que celui des citoyens israéliens vivant en Israël. Le taux de natalité des colons est d'environ 25 naissances pour 1000 Israéliens vivant en Cisjordanie , en comparaison aux 20 naissances pour 1000 Israéliens vivant en Israël.

Selon l'étude, la population juive impliquée dans la colonisation illégale a plus que doublé au cours de la dernière décennie, alors que la croissance de la population en Israël a augmenté d'environ un tiers durant la même période.

Un autre facteur contribuant au taux de croissance plus élevé dans les colonies de peuplement israéliennes illégales, c’est l’"équilibre de migration interne positive» dans la région, selon l'agence de presse israélienne Ynet, qui est affiliée au journal hébreu, le Yedioth Ahronoth.

Les conclusions indiquent également que le taux de criminalité dans les colonies de peuplement illégales est plus élevé d’environ 22% que chez les Israéliens vivant en Israël.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Rapports

Même auteur

Maan News

Même date

16 décembre 2008