Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1554 fois

Palestine -

Rapport de Nadi al-Asir du 19 juin 2005

Par

La direction de la prison de Nafha a entrepris de construire deux nouvelles sections dans cette prison pour contenir 300 nouveaux prisonniers.
La direction de la prison de Nafha a interdit à plusieurs prisonniers de se présenter aux examens du Tawjihi (bac), seuls 50 parmi les 350 ont pu le passer.
Des forces spéciales mènent des raids contre les prisonniers.

Le prisonnier palestinien, Ali Muslimani, a rapporté à l'avocat de Nadi al-asir Fawaz Shaloudi, qui a rendu visite à plusieurs prisonniers de la prison de Nafha, que la direction de la prison a entrepris de construire deux nouvelles sections dans cette prison, pour contenir 300 nouveaux prisonniers, alors que l'ancienne section ne pouvait contenir que 750.


Le prisonnier Muslimani a également affirmé que la direction de la prison a interdit à plusieurs prisonniers de se présenter aux examens du Tawjihi (bac), seuls 50 parmi les 350 ont pu le passer.

Cette interdiction est purement arbitraire, a-t-il ajouté, réclamant
l'intervention de la Croix-Rouge Internationale et du Ministère des Prisonniers pour faire face à cette politique barbare qui prive les prisonniers de leur droit à l'instruction.



Des forces spéciales mènent des raids contre les prisonniers.

Le prisonnier a également rapporté que la situation se dégrade avec l'intensification des pressions de toutes sortes sur les prisonniers, prenant le prétexte d'une information selon laquelle les prisonniers auraient reçu 30 téléphones.

Les fouilles des cellules sont entreprises assez souvent, et même en pleine nuit, par des forces spéciales, équipées de tuyaux à gaz et masquées comme si elles allaient à la guerre.

Lorsque ces forces pénètrent dans les cellules, les prisonniers sont menottés et transférés ailleurs, le temps que ces forces mettent sens dessus dessous toutes les affaires des prisonniers.

Les parents des prisonniers n'échappent pas à ces mesures sauvages, puisque la mère d'un des prisonniers, Riad Abu Ahour, a été obligée de démonter un appareil médical lors des fouilles.


Les geôliers proclament régulièrement l'état d'urgence dans la prison, ce qui signifie que les prisonniers sont enfermés dans les cellules, pendant toute la période de l'entraînement des forces spéciales, qui émettent des cris de guerre, ce qui a pour but de mettre les prisonniers dans un état d'angoisse permanente.



Soutenez et participez à la campagne pour la libération de tous les
prisonniers palestiniens et arabes dans les prisons israéliennes.
Demandez les plaquettes d'information, diffusez-la massivement, faites connaître les conditions inhumaines dans lesquelles sont enfermés les Palestiniens.

Campagne lancée par plusieurs associations en France et en Europe, dont l'association Palestine en marche et l'ISM.


Pour demander des plaquettes, écrire à palestine_en_marche@yahoo.fr

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

19 juin 2005