Envoyer cet article
Palestine - 26 mai 2005
Par IPC
Un rapport surveillant les transgressions israéliennes contre le cessez-le-feu proclamé au Sommet de Charm Al Cheikh le 8 Février 2005 au Caire, a montré que les troupes de l'occupation israélienne ont tué 4 citoyens et blessés 25 autres , lors de 76 opérations de tirs.
Durant 27 campagnes de détentions, ces troupes ont détenu 57citoyens et mené 53 opérations d'invasions dans les villes et les villages palestiniens.
Le rapport du Centre Nationale d'Information d'SIS, publié par l'IPC, a expliqué que ces transgressions se sont diversifiées entre des tirs, des bombardements de résidences, envahissements répétitifs, des installations de nouveaux 100 check points, des enfermements de territoires palestiniens et des saisies de terres.
Le rapport indique les violations israéliennes pour la quinzième semaine de la tranquillité; du 17.05.2005 à 23.05.2005, ajoutant qu'au contraire du côté palestinien qui est totalement engagé à l'accord conclu, le côté israélien n'a pas respecté cet accord et ne s'y est pas engagé car il poursuit ses violations contre le peuple palestinien, qui affirme toujours sa volonté de paix et d'un état indépendant et souverain.
Le rapport met au point que l'occupation israélienne a commis 347 violations contre les citoyens palestiniens en utilisant tous ses pouvoirs militaires et des mesures arbitraires, ce qui a causé de grands dégâts.
Ces violations viennent sous forme des tirs, des bombardements de résidences, envahissements répétitifs, des installations de nouveaux check points, des enfermements de territoires palestiniens et des saisies de terres.
D'une part, le rapport compte 52 campagnes visant à l'installation de check points périodiques et l'annexion des vastes zones de terres en plus de 19 campagnes, tandis que 19attaquess ont été menés contre les palestiniens par des colons. Les enfermements et les blocages sont plus de 113fois.
D'ailleurs, le rapport a fait allusion aux dizaines cas de violations comme les pénétrations des maisons, la détention de citoyens, l'interdiction de départ et la construction du mur de séparation en Cisjordanie .
Source : www.ipc.gov.ps/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Incursions
IPC
26 mai 2005