Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3620 fois

Cisjordanie -

Rapport de l'ONU : “Israel a augmenté le nombre de barrages routiers en Cisjordanie”

Par

Les Nations Unies ont publié un rapport indiquant qu'Israel a augmenté le nombre de barrages routiers en Cisjordanie occupée, en dépit de ses précédentes promesses de réduire le nombre de structures illégales.

Rapport de l'ONU : “Israel a augmenté le nombre de barrages routiers en Cisjordanie”


Carte OCHA : Carte des enclaves et des fermetures en Cisjordanie fournie dans l'exceptionnel rapport du Bureau de Coordination aux Affaires Humanitaires des Nations Unies - 30 août 2007

L'ONU indique dans son rapport qu'en dépit des promesses faites par le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, au secrétaire d'état américain, Condoleezza Rice, d'enlever 24 barrages routiers et d'envisager d'assouplir les restrictions imposées à la circulation des Palestiniens en Cisjordanie , le nombre de barrages routiers a augmenté.

La promesse de Barak fait suite à une promesse similaire du premier ministre israélien, Ehud Olmert, lors de ses discussions avec le président palestinien, Mahmoud Abbas.

Le rapport de l'ONU indique que le nombre total de barrages routiers est de 572, soit une augmentation de 52% comparée aux 376 barrages routiers en août 2005, selon le quotidien israélien Haaretz.

Le Bureau aux Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA) indique qu'Israël a installé 40 nouveaux barrages routiers au cours des 2 derniers mois.

Le rapport indique également que l'armée israélienne n'a pas enlevé la barrière installée le long de la route 317 dans la region du sud du Mont Hébron.

OCHA indique que 48 barrages routiers empêchent actuellement l'accès à diverses routes de cette région.

Le rapport indique également que 476 barrages routiers en Cisjordanie occupée composés de blocs de béton, d'amas de terre et autres barricades bloquent des routes menant aux villes et aux villages.

Haaretz déclare également que depuis avril dernier, l'armée israélienne a refusé de fournir des données concernant le nombre de barrages routiers en Cisjordanie , et que les nouveaux barrages routiers installés par l'armée "protègent les colons" et "n'empêchent pas les attaques contre Israël".

Haaretz ajoute que les chiffres des nations Unies ne comprennent pas les barrages routiers installés le long de la Ligne Verte séparant Israël des Territoires Palestiniens.



A lire également l'article du Financial Times : "ONU : La politique israélienne en Cisjordanie "n'aide pas la paix"


A télécharger le document indispensable :
Rapport complet du Bureau de Coordination aux Affaires Humanitaires des Nations Unies - 30 août 2007 (fichier PDF en anglais 23 Mb)


A Voir : Le Mur d'Apartheid à Abu Dis, Jérusalem – durée 7 mn 38 s

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Rapports

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

22 septembre 2007