Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1987 fois

Naplouse -

La police palestinienne, en coordination avec Israël, s'empare de plus de 100 habitants d'Huwwara

Par

Des douzaines d'officiers de police palestiniens, en collaboration avec l'armée israélienne, a pris d'assaut le village d'Huwwara, au sud de Naplouse, vendredi soir, pour contrôler la situation sécuritaire qui a été décrite comme s'étant détériorée ces derniers jours.

Huwwara est situé en Zone B, ce qui signifie, selon les Accords d'Oslo, qu'elle est sous contrôle de l'administration civile palestinienne et sous contrôle de sécurité israélien. Cependant, on considère communément que les Accords sont défunts depuis la réinvasion israélienne des secteurs sous contrôle total de l'Autorité Palestinienne en 2001.

Le directeur de la police de Naplouse, Ahmad Sharqawi, a déclaré à Ma'an que la police palestinienne s'est emparée de douzaines d'habitants, qui étaient "recherchés" pour avoir contrevenu à la justice et à la loi palestiniennes.

Sharqawi a ajouté que l'opération avait été menée par le département de la police, avec des renforts de la sécurité nationale palestinienne, et qu'il y avait eu coordination avec les autorités israéliennes qui ont autorisé la police palestinienne à entrer dans le secteur.

Le chef du conseil local d'Huwwara, Samir Mur'ib, a dit que la campagne était inévitable, à cause du chaos sécuritaire qui a prévalu dans le village, et des désirs de revanche préoccupants.

Mur'ib a souligné que tous les détenus avaient été convoqués par la sécurité palestinienne mais qu'ils avaient ignoré les ordres. Il a aussi révélé que des armes appartenant aux habitants avaient été confisquées.

Des sources locales ont informé le correspondant de Ma'an que le nombre de détenus excédait la centaine.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Collabos

Même auteur

Maan News

Même date

22 septembre 2007