Envoyer cet article
Israël - 22 septembre 2007
Par ICADH
Le Comité Israélien Contre la Démolition des Maisons (ICADH) déplore la décision unanime du gouvernement israélien d’imposer des sanctions sur la distribution d’électricité, de carburant et autres produits et services de base à la population civile de Gaza, et appelle la communauté internationale à agir pour empêcher ce crime contre l’humanité.
En effet, le cadre légal invoqué par Israël pour mettre en oeuvre cet acte illégal et immoral – en déclarant Gaza "entité hostile" au sein d’un "conflit proche de la guerre" - n’a absolument aucune place dans le droit international. Au contraire, les punitions collectives de l'ensemble d'une population civile sont totalement interdites.
Nous demandons au Secrétaire Général des Mations Unies, Mr. Ban Ki-Moon, de convoquer d’urgence le Conseil de sécurité afin de notifier au gouvernement israélien que cette initiative est totalement inacceptable et doit être annulée.
Nous demandons aux gouvernements du monde entier, et en particulier le gouvernement américain et le Parlement européen, à censurer cette décision, en particulier aux vues des récentes tentatives d'une reprise du processus diplomatique.
Nous demandons aux responsables religieux du monde entier de condamner cette violation flagrante des droits de l’homme et l'attaque fondamentale contre la vie et la dignité humaine, particulièrement bouleversante puisqu'elle a été faite pendant le mois saint du Ramadan. En tant qu’Israéliens, dont la plupart sont juifs, nous appelons les responsables religieux juifs à se prononcer clairement contre cette attaque contre les valeurs juives à la veille de Yom Kippur.
Et nous demandons aux populations du monde entier à informer leurs représentants et dirigeants de leur rejet de cet acte illégal et immoral - acte qui a lieu, hormis sa cruauté; dans le contexte d’une occupation israélienne déjà lourde.
L’ICADH condamne les attaques contre tous les civils, qu’ils soient Israéliens ou Palestiniens. Les violations du droit international par les gouvernements, qui affectent des millions de personnes, sont particulièrement extrêmes et doivent être dénoncées.
La décision prise par Israël de punir la population civile de Gaza, avec toutes les souffrances humaines que cela entraine, constitue un exemple de Terrorisme d’Etat contre des personnes innocentes. Seulement quand Israël sera tenu responsable de ses actes et que le droit international sera respecté, une paix juste sera possible au Moyen-Orient.
Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Blocus
22 septembre 2007