Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2728 fois

France -

Rassemblement contre la visite de Tzipi Livni, jeudi 1er Janvier 09, Place de l’Opéra à 18h

Par

CONTRE LA VISITE DE TZIPI LIVNI EN FRANCE
Protestons contre la venue de la ministère des affaires étrangères israélienne, responsable parmi les responsables du massacre contre le peuple palestinien à Gaza.

Rassemblement contre la visite de Tzipi Livni, jeudi 1er Janvier 09, Place de l’Opéra à 18h


Depuis samedi :
Plus de 390 MORTS
1700 BLESSES


A l’appel de :
Association pour la promotion des jumelages entre les camps de refugiés palestiniens et les villes de France,
Association des Palestiniens en France, CCIPPP, Génération Palestine, GUPS France

Et si vous voulez vous faire une idée des arguments que la Livni va développer auprès de N. Sarkozy, les voici, clairement détaillés par le Jerusalem Post (édition française) le 29 décembre. Sans commentaires...

Expliquer la guerre à l'étranger
par Herb Keinon

(...)

- Les tirs terroristes sur un quart de millions de citoyens israéliens sont la raison de cette opération.
Ils subissent les attaques incessantes de milliers de missiles tirés de la bande de Gaza depuis 8 ans. Aucun pays au monde n'accepterait ce genre d'affront sur ses citoyens.

- Le Hamas est responsable de la situation dans la mesure où il enfreint le calme, ne cesse de tirer sur les citoyens israéliens et investit toutes ses ressources dans son réarmement.

- Les organisations terroristes opèrent dans des centres de populations qu'elles exploitent à mauvais escient.

La responsabilité des civils tués repose sur leurs épaules. Le Hamas entraîne des femmes et des enfants sur les toits d'immeubles abritant des activités terroristes, et ce, pour empêcher des attaques aériennes ; il envoie des civils sur la ligne de tir ; il opère dans les écoles et les mosquées ; il lance des roquettes sur des centres peuplés ; il envoie des mères palestiniennes assassiner des enfants israéliens dans des attaques suicides.

- La trêve conclue par l'intermédiaire de l'Egypte a été utilisée par le Hamas pour se réarmer dans l'intention d'accroître le terrorisme et d'accentuer la menace qui pèse sur les citoyens israéliens.
Les hommes du Hamas ont été entraînés en Iran et en Syrie.

- Israël ne souhaite pas de crise humanitaire. Le Hamas est cependant responsable de la souffrance et de la détresse de la population.

- Au moment même où Israël lutte contre le terrorisme, le gouvernement israélien entend maintenir le dialogue avec le gouvernement palestinien élu présidé par Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salaam Fayad. Le Hamas s'oppose à ces négociations et à tout accord avec Israël. Il constitue un élément instable dans la région.

- Israël est préparé à répondre fermement à toute attaque ou provocation de tout autre acteur dans la région.
C'est une lutte entre Israël et les éléments terroristes qui agissent contre les citoyens israéliens, c'est pourquoi il n'y a aucune raison qu'une partie externe intervienne.

(...)

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

1 janvier 2009