Envoyer cet article
Liban - 2 mars 2010
Par Al Manar
Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a assuré que sa rencontre avec les deux présidents iranien et syrien et les dirigeants des factions de la résistance palestinienne à Damas était suffisante pour répondre aux messages américains qui ont précédé ce sommet, qualifiant les propos sur une certaine distanciation entre l'Iran, la Syrie et la résistance au Liban de "purs mensonges".
S'exprimant devant des milliers de partisans du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth à l'occasion de l'anniversaire du Messager de Dieu Mohammad (P) et de la semaine de l'unité islamique, Sayed Nasrallah a affirmé qu'à la suite de son dernier discours en février, les déclarations belliqueuses israéliennes ont diminué, voire changé, soulignant que la reconnaissance israélienne de s'être complètement retirée du Liban est une reconnaissance de la défaite.
Mettant en garde les sionistes contre l'annexion des lieux saints islamiques au "patrimoine israélien", Sayed Hassan Nasrallah a appelé la nation arabe et islamique à assumer ses responsabilités face à ce qui se passe en Palestine, ajoutant que la résistance est actuellement à son meilleur état.
Et de poursuivre que les Israéliens ne craignent pas tous les musulmans, mais qu'ils ont peur de la résistance au Liban, en Palestine, en Syrie et en Iran, et qu'ils ne cessent de les menacer.
Par ailleurs, son Eminence a de nouveau appelé à exécuter les collaborateurs avec "Israël" et à les faire passer à la guillotine, tout en s'adressant aux autres collaborateurs pour qu'ils se repentent et retournent à leur patrie et à leurs familles parce qu'ils seront surement dévoilés. A ce sujet, il a affirmé que de nouveaux réseaux d'espionnage seront démantelés prochainement.
S'agissant des demandes adressées de l'ambassade américaine à Beyrouth au ministère des Télécommunications libanais, Sayed Nasrallah a assuré que toutes les informations présentées à cette ambassade parviennent aux mains des Israéliens, ajoutant qu'il n'y a pas de différence entre ces informations et celles présentées par les collaborateurs à l'entité sioniste.
Il a de plus souhaité que personne au Liban ne soit impliqué dans cette affaire, parce que ceci est très dangereux et nécessiterait une importante action en contrepartie. Ce danger concerne la sécurité de tout le pays, non seulement du Hezbollah, selon lui.
Voici l'extrait religieux et politique du discours du secrétaire général du Hezbollah :
" Au début, je m'adresse à vous et à toute la nation islamique pour vous féliciter à l'occasion de l'anniversaire du dernier prophète et du maitre des Messagers de Dieu Mohammad ibn Abdullah (P), et de l'anniversaire de son descendant l'imam Jaafar ben Mohammad As Sadek (S), ainsi qu'à l'occasion de la semaine de l'unité islamique proclamée par le fondateur du régime islamique en Iran l'imam Khomeiny, il y a trente ans. Cette semaine est une occasion pour la rencontre, la coopération, et la solidarité entre tous les musulmans, qui croient en Dieu, à la Résurrection, et au prophète Mohammed (P).
En cette occasion, je voudrais évoquer un des détails historiques qui fut un point de litige entre les musulmans. Certains ont dit que la naissance du Prophète fut le 12 Rabi'1 de l'Hégire, alors que pour d'autres ce fut le 17 du même mois. La différence est donc de quelques jours seulement. Je voudrais dire que lorsque la bonne intention et la bonne vision existent chez les dirigeants musulmans, même les points de différence se transforment en des facteurs d'unité et de rencontre.
Dans ce cadre l'imam Khomeiny a appelé à faire des jours allant du 12 au 17 Rabi'1 une occasionpour l'unité des musulmans, qu'on célèbre ensemble par amour au Prophète. Et pour généraliser, je ne pense pas qu'il y a de facteurs de divergence qui méritent que les musulmans s'entretuent. Quels que soient ces facteurs, nous pouvons les contrecarrer de telle façon que nous préservons l'unité et la force des musulmans.
Aujourd'hui nous nous demandons où est cette nation ? Un jour, le Messager de Dieu (P) s'adressa à ses compagnons qui l'entouraient. Il leur dit : "Toutes les nations se lanceront contre vous dans l'avenir, comme ceux qui se précipitent pour manger un plat. Hélas, vous serez alors nombreux mais dispersés, et vous serez aussi faibles, parce que vous préférerez la vie à la mort. L'ennemi n'aura plus peur de votre grand nombre parce que vous aimerez la vie et détesterez la mort".
Telle est la réalité de notre nation aujourd'hui. Un milliard et 400 millions de musulmans ne font pas peur à quelques colonisateurs qui occupent la Palestine. Ils ne les prennent pas en considération. Netanyahu réunit son gouvernement et décide d'annexer les terres de 1967, le Golan, Al Qods, la mosquée d'Ibrahim (caveau des patriarches), la mosquée de Bilal, et les autres lieux saints des musulmans. Quelle est la réaction dans le monde arabo-islamique ? Aucune, à l'exception de quelques communiqués et c'est tout. Et bien entendu, c'est ce que prévoyaient les Israéliens, ils ne s'attendaient pas à une révolte de la part des gouvernements et des rues arabes.
Telle est la façon d'agir de l'ennemi. Hier, ils ont profané l'esplanade de la mosquée d'Al Aqsa. Une minorité de jeunes palestiniens d'al Qods défend la sacralité et la dignité de cette mosquée qui concerne tous les musulmans. Ils présentent des sacrifices. Hier, trente palestiniens ont été blessés, aucune réaction dans le monde arabo-islamique."
(A suivre)
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaLiban
Résistances
Al Manar
2 mars 2010