Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4606 fois

Hébron -

Un enfant de 12 ans devant un tribunal militaire israélien

Par

Les autorités israéliennes ont décidé de poursuivre en justice Al Hasan Al Mohtasib, 12 ans, d’Hébron après l’avoir arrêté et accusé de jeter des pierres sur l’armée israélienne. Son frère de 7 ans a été aussi arrêté mais libéré peu après.

Un enfant de 12 ans devant un tribunal militaire israélien

Leur père, Fadel, a dit que ses fils étaient dans la rue Al-Shallalah, au centre d’Hébron, quand ils ont été enlevés. Al Amir, 7 ans, a été relâché dix heures après avoir été kidnappé par l’armée. Il a précisé que ce sont des voisins qui lui ont dit que ses fils avaient été enlevés par les soldats et emmenés dans le camp militaire voisin d’Al-Karaj.

Il s’est rendu au camp où les soldats lui ont dit que ses fils avaient été transférés au camp militaire Al-Haram, dans la ville. A son arrivée à cette seconde base militaire, il a été informé que ses enfants avaient été emmenés au poste de police, dans la colonie juive de Kiryat Arba, dans le centre d’Hébron.

Il est alors parti au poste de police de Kiryat Arba, où il n’a pas trouvé ses fils. Lorsqu’il est rentré chez lui, il a trouvé son garçon de 7 ans devant la porte, tremblant de peur.

Un peu plus tard, un prisonnier du centre de détention d’Ofer, près de Ramallah, lui a téléphoné pour lui dire que son fils Al-Hasan était là, et qu’il allait être présenté devant un tribunal.

Al Mohtasib a lancé un appel aux associations pour les droits de l’homme et à Defense for Children International (DCI) pour qu’elles interviennent et fasse libérer son fils.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Enfants

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

2 mars 2010