Envoyer cet article
Israël - 1 octobre 2007
Par Jérusalem Post
Environ 72% des Israéliens soutiennent l'utilisation des armes nucléaires dans certaines circonstances, selon un sondage canadien publié récemment.
En outre, le sondage constate que c'est en Israel où le public soutient le moins la destruction des armes nucléaires sur l'ensemble des personnes interrogées dans différents pays.
Le sondage - réalisé fin juillet par the Simons Foundation and Angus Reid Strategies - a interrogé des adultes dans six pays différents et a révélé que 37% des Israéliens pensent que l'utilisation des armes nucléaires pour empêcher une guerre serait justifiée, alors que 35% pensent que des armes nucléaires peuvent être utilisées de façon justifiable pendant une guerre.
En outre, le sondage constate que c'est en Israël où le public soutient le moins la destruction des armes nucléaires sur l'ensemble des personnes interrogées dans différents pays.
Israël a également le pourcentage le plus élevé de personnes en faveur du pays qui utilise "sa puissance et son influence pour servir ses propres intérêts" - à peu près 55% - par opposition au pays "qui se coordonne avec les autres pays pour faire ce qui est le mieux dans l'intérêt du reste du monde."
Pres de 72% ont également convenu que "les armes nucléaires plaçaient Israël dans une position unique, et donc qu'il n'était pas dans notre intérêt de participer aux traités qui réduiraient ou élimineraient notre supposé arsenal nucléaire."
Environ trois quarts des Israéliens ont également déclaré qu'ils se sentiraient plus en sécurité s'ils étaient certains qu'Israël possédait des armes nucléaires. Israël a jusqu'ici maintenu une politique de l'ambiguïté sur sa capacité nucléaire
Les organisateurs de l'enquête ont suggéré qu'Israël accordait une plus grande importance à toute forme de défense nucléaire en raison de la menace iranienne, selon la Radio de l'armée.
L'enquête a interrogé un panel de 1.000 adultes en Grande-Bretagne, en France, en Italie, en Allemagne, aux USA et en Israël
Source : http://www.jpost.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Rapports
Jérusalem Post
1 octobre 2007