Envoyer cet article
Israël - 1 octobre 2007
Par Maan News
Le Président israélien Shimon Peres a refusé de ratifier la libération des 30 prisonniers sur les 87 qui devaient être libérés des prisons israéliennes lundi après-midi, en disant qu'il était trop occupé.
Cela signifie qu'aucun des 29 prisonniers de la Bande de Gaza ne sera libéré lundi. La fête s'est rapidement tranformée en un mélange de colère et de peine au passage d'Erez, entre la Bande de Gaza et Israël, où les familles attendaient le retour de leurs proches depuis les premières heures de la matinée.
Selon la loi israélienne, leur libération doit être ratifié par le président parce qu'ils ont été jugés par des tribunaux civils israéliens.
Peres a affirmé que signer les documents pour les prisonniers de Cisjordanie qui ont été jugés par des tribunaux civils israéliens était légal, pourtant la signature pour leurs collègues de Gaza implique plus de mesures juridiques.
Les journalistes et les observateurs israéliens ont exprimé leur étonnement face à la position de Peres, en particulier parce qu'il est connu comme un "homme de paix" après son obtention du prix Nobel de la paix avec Yasser Arafat et Yitzhak Rabin en 1994.
Le refus de Peres pour signer les documents nécessaires survient malgré la ratification de la liste par le gouvernement israélien il y a une semaine, et des sites internet israéliens avaient publié la date de la libération des prisonniers
57 prisonniers de Cisjordanie doivent être libérés au checkpoint militaire de Betunia situé à l'ouest de Ramallah en Cisjordanie .
La libération des prisonniers est un geste de bonne volonté envers le Président palestinien Mahmoud Abbas avant sa réunion avec le premier ministre israélien Ehud Olmert.
Les deux dirigeants devraient tenter de réduire le fossé entre les deux camps avant la conférence de paix parrainée par les Etats-Unis qui doit avoir lieu cet automne.
Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Prisonniers
Maan News
1 octobre 2007