Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4864 fois

Belgique -

Soutien à Nordine Saïdi, porte-parole du parti ÉGALITÉ, inculpé à la suite d'une plainte de la journaliste Caroline Fourest

Par

Caroline Fourest n'a visiblement pas digéré le chahut auquel elle a eu droit lors de sa visite le 7 février 2012 à l’ULB. En effet, tout le monde aura entendu parler de l’affaire « Burqa bla bla » ; ce chahut s’est fait entendre jusque dans certains partis. Une véritable chasse aux responsables du chahut s'est ouverte depuis.

Soutien à Nordine Saïdi, porte-parole du parti ÉGALITÉ, inculpé à la suite d'une plainte de la journaliste Caroline Fourest

Pour Caroline Fourest, le professeur Souhail Chichah en porte la responsabilité académique parce qu'il était membre du personnel de l'ULB. Mais pour ce qui est de la responsabilité politique, elle revient, – toujours selon elle -, au parti ÉGALITÉ et à son porte-parole, Nordine Saïdi. Ce dernier a en effet participé de manière active à ce chahut destiné à dénoncer les propos islamophobes de Madame Fourest. Suite à la « Burqa bla bla », Souhail Chicha a perdu son emploi à l'université. La vengeance se tourne maintenant contre Nordine Saïdi.

Parce que le mur (public) de son profil Facebook a accueilli une vidéo intitulée "Breivik: le terroriste préféré de l’islamophobe Caroline Fourest" [1], diffusée à l’origine via YouTube et dont il n'est absolument pas l'auteur, Nordine Saïdi a fait l'objet d'une plainte avec constitution de partie civile de la part de Caroline Fourest. Celle-ci a réussi à le faire inculper par le juge d’instruction Olivier Leroux pour calomnie et diffamation !

Considérant la plainte de Caroline Fourest comme une tentative d'intimidation à son égard, Nordine Saïdi s’en servira pour exposer à la justice pourquoi il considère Madame Fourest comme coutumière de propos islamophobes, tout en contestant être l’auteur ou le diffuseur de la vidéo incriminée.

L'avocat de Caroline Fourest sera Marc Uyttendaele. La défense de Nordine a été conférée à Maître Jean-Marie Dermagne, porte-parole du Syndicat des avocats pour la démocratie.

Le parti Egalité lance un appel à la solidarité pour la défense de son porte-parole.

Nous avons besoin de 2000 euros pour couvrir les frais de cet important procès. 
Vous pouvez nous faire parvenir vos dons sur le compte :

Bic BPOTBEB1 (BE50) – 0003 – 8318 – 0918


Merci de nous envoyer un mot de soutien en votre nom et de demander aux organisations ou associations dont vous faites partie de faire une motion de solidarité.

Merci d'avance.
 
Contacts
- Maître Jean-Marie Dermagne, [cabinet.dermagne@skynet.be] Dermagne & Associés Cabinet d'Avocats, Rue de Behogne 78, 5580 Rochefort, tel 084/213641, Cabinet secondaire à Louvain-la-Neuve
- Egalité, Rue du Chevreuil 4, 1000 Bruxelles, tel 0476/84.19.69 ; Nordine Saïdi, porte-parole d’ÉGALITÉ, [info.egalite@gmail.com].

[1] http://www.youtube.com/watch?v=uLMbiqmK5QE
 

Source : Egalité

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Belgique

Même sujet

Islamophobie

Même date

7 février 2013