Envoyer cet article
Cisjordanie - 5 septembre 2006
Par Palestine News Networks
Taiseer Khaled, membre du comité exécutif de l’OLP et membre du bureau politique du FDLP (Front démocratique pour la libération de la Palestine) a mis en garde contre l’appel d’offre des autorités israéliennes pour la construction de 700 nouvelles unités de logement dans les colonies de Maale Adumim et Betar Ilit, près de Bethléem.
Cette initiative vise à créer de nouveaux faits accomplis visant à judaïser Jérusalem et à l’isoler totalement et indéfiniment de son environnement palestinien en Cisjordanie .
Khaled a affirmé que cet étape hostile vient simultanément avec les déclaration d’Ehoud Olmert de geler son plan de retrait unilatéral de la Cisjordanie sur la quelle s’était fondée son programme politique.
Il est le prix que le gouvernement israélien paie aux parties israéliennes d’extrême droite après son échec dans la guerre au Liban. Le peuple palestinien en paie le prix sur le compte de sa stabilité, sa sécurité, son unité régionale des terres occupées et de son droit à établir un état indépendant et viable.
Face à cette reprise dangereuse de la colonisation, la plus importante depuis les élections législatives israéliennes, Khaled appelle les factions palestiniennes à former rapidement un gouvernement d’union nationale.
Les partis politiques devront selon lui adopter un programme politique soutenu au niveau local, arabe, régional, et international pour affronter les activités coloniales, le siège, les assassinats, les arrestations, les incursions et les sanctions collectives.
Khaled réclame par ailleurs une intervention immédiate du Quartette et de la communauté internationale pour faire pression sur Israël afin qu’il respecte ses engagements internationaux.
Ces engagements comprennent la Feuille de Route qui stipule qu’Israël doit se retirer des terres réoccupées, mettre un terme à ses opérations d’assassinat de civils, démantèle les colonies construites par le gouvernement israélien après mars 2001, et arrête les agressions contre les institutions palestiniennes dans Jérusalem.
A ces conditions, une conférence internationale basée sur les décisions légitimes aura la possibilité de parvenir à un accord global et juste assurant la stabilité et la paix pour tous les peuples de la région et préservant le droit au retour des réfugiés palestiniens.
Source : http://french.pnn.ps/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Colonies
Palestine News Networks
5 septembre 2006