Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1882 fois

Jérusalem -

Un Palestinien tué par un garde israélien dans la Vieille Ville de Jérusalem

Par

Des sources israéliennes ont confirmé qu'un garde israélien avait tué un Palestinien dans la Vieille Ville de Jérusalem juste avant les prières du vendredi.
Selon des sources israéliennes, le Palestinien s'est emparé d'une arme d'un garde israélien, a tiré et l'a blessé. Un autre garde israélien l'a alors poursuivi et des tirs ont été échangés.
Le Palestinien a été tué et onze autres personnes ont été blessées.

Un Palestinien tué par un garde israélien dans la Vieille Ville de Jérusalem


Photo ISM : Une énorme pancarte célébrant les 40 ans d'occupation de Jérusalem trône à l'entrée de la Porte de Jaffa et provoque les Palestiniens chaque jour.

Les services de sécurité israéliens ont été mis immédiatement en alerte à Jérusalem, craignant qu'une organisation palestinienne ait lancé une campagne d'attaques contre les cibles israéliennes.

"Jérusalem ne sera pas soumis à ces tentatives visant à pertuber sa sécurité. Ces tentatives ne fonctionneront pas", a commenté le maire de Jérusalem, Uri Lopolianski, après l'incident.


Eldad

Le membre israélien de la Knesset, Arieh Eldad, du parti Mavdal représentant les colons israéliens, a déclaré que le tir avait eu lieu après deux ans sans incident, ce qui semblet être le résultat de l'annonce par le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, qu'un Etat palestinien sera établi dans des parties de la Cisjordanie


Barghouthi

Mustafa Al Barghouthi, le secrétaire de l'Initiative nationale Palestinienne, a condamné le meurtre, en disant : "Cet incident confirme seulement l'énormité des crimes israliens perpétrés contre les Palestiniens".

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MGpour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

10 août 2007