Envoyer cet article
Israël - 7 août 2005
Par IMEMC
Saed Bannoura - IMEMC & Agencies - Sunday, 07 August 2005
Le Commandement des Forces Terrestres israéliennes, le Maj. Gen. Yiftah Ron-Tal, a déclaré samedi qu'il pense qu'une autre attaque terroriste semblable à l'attaque de Shfa-Amr est possible.
Lors d'un interview avec Reuters, Ron-Tal a indiqué qu'il pense qu'un tel crime pourrait à nouveau être perpétré par d'autres soldats extrémistes de l'armée israélienne.
"La présence des soldats qui ont les mêmes idées qu'Eden Natan-Zada qui a porté l'attaque est une possibilité Ã envisager" a-t'il déclaré. "Nous exigerons une enquête dans les prochains jours pour empêcher ce danger".
Ron-Tal a ajouté que la sécurité israélienne devrait examiner et interroger tout résidant qui utilise l'uniforme et des armes de l'armée pour effectuer des crimes racistes.
Ron-Tal a ajouté qu'il a nommé un haut responsable de l'armée pour examiner les conditions dans lesquelles le soldat Eden Natan-Zada qui a effectué l'attaque terroriste à Shfa-Amr, avait été recruté dans l'armée.
Un colon menace la famille Torkey à Shfa-Amr d'"achever la mission d'Eden"
Saed Bannoura - IMEMC & Agencies - Sunday, 07 August 2005 - 00:28
La famille Torkey, qui a perdu deux filles dans l'attaque-terroriste de Shfa-Amr perpétrée par un colon-soldat israélien, a dit qu'elle a reçu des menaces par téléphone d'un colon de la colonie de Tapuoah, menaçant “d'achever la mission qui le soldat Eden Natan-Zada, 19 ans, a commencé”.
Le colon a téléphoné Ã la famille qui a perdu les deux soeurs Hazar, 23 ans, et Deena Torkey, 21 ans, et a demandé si c'était bien leur maison, et quand il a reçu une réponse positive, il a exprimé ses menaces, rapporte le site internet d'informations Arabs48.
L'appel a été reçu par l'oncle des deux soeurs décédées.
"Nous sommes de la colonie de Tapuoah", a déclaré le responsable de l'appel, "Nous voulons vous informer que nous continuerons la mission d'Eden aujourd'hui ou demain".
Le membre de la Knesset, Amir Peres, était présent dans la maison de la famille quand l'appel a été reçu, et la famille l'a informé des détails des menaces de l'appel.
La famille a également appelé le membre de la Knesset, Mohammad Barakeh qui a aussitêt appelé le ministre israélien de la Sécurité Intérieure, Gideon Ezra et a exigé une enquête immédiate.
Source : IMEMC
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Racisme
IMEMC
7 août 2005