Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3378 fois

Inde -

Un convoi indien d'aide humanitaire doit partir pour Gaza

Par

Le premier convoi d'aide humanitaire asiatique va commencer son voyage vers la Bande de Gaza pour tenter de briser le blocus israélien de 4 ans contre l'enclave côtière.

Un groupe d'activistes pro-palestiniens va quitter l'Inde aujourd'hui pour livrer des fournitures médicales à la Bande assiégée. Le convoi indien "Lifeline to Gaza", constitué par l'organisation asiatique People's Solidarity for Palestine (APSP) partira de Rajghat, à Delhi. Il passera ensuite par le Pakistan, l'Iran, la Turquie, la Syrie, le Liban, la Jordanie et l'Egypte, pour entrer à Gaza par le terminal de Rafah.

Plus de 50 Indiens font partie du voyage. "Nous voyagerons par voie terrestre à travers l'Asie et nous espérons arriver à Gaza le 28 décembre,", a dit à l'Indian Express le fondateur d'APSP, Feroze Mithiborwala.

Le convoi transportera de l'aide médicale et fera don de deux ambulances aux autorités en Palestine.

Le journaliste Kuldip Nayyar et l'ancien secrétaire du gouvernement Zafar Saifullah sont parmi les militants indiens.

AGB/HRF

L'annonce de l'initiative indienne, sur The Milli Gazette, le 9 octobre 2010 : "In solidarity for Palestine, Asian activists announce caravan to Gaza".


Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Inde

Même sujet

Actions

Même auteur

Press TV

Même date

2 décembre 2010