Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2216 fois

Gaza -

Un groupe inconnu revendique la mort du journaliste Britannique enlevé

Par

Un groupe inconnu qui s'est présenté sous le nom d'Al Tawheed et Al Jihad, a publié un communiqué de presse déclarant qu'il avait executé Alan Johnston, le journaliste Britannique enlevé.
Le journaliste avait été enlevé le mois dernier à Gaza par un groupe inconnu.

Un groupe inconnu revendique la mort du journaliste Britannique enlevé

Photo ci-contre : Alan Johnston, le journaliste de la BBC enlevé



Ynetnews, le journal israélien a signalé que Johnston avait été tué par un groupe affilié à Al Qaeda, pourtant le groupe semble s'être formé récemment et son affiliation n'est pas claire.


Répondant aux déclarations, la BBC a indiqué qu'elle "était au courant de ces informations mais qu'elle n'avait pas reçu de confirmation."

Pourtant, le groupe dit qu'il a une vidéo de l'exécution de Johnston et qu'il publiera l'enregistrement plus tard.

Dans sa déclaration, le groupe dit que : "Le monde ne s'inquiète pas des milliers de prisonniers détenus par l'occupant mais il fait énormément de bruit au sujet de ce journaliste étranger."

La déclaration dit également que le groupe "a été déçu par la position de l'autorité palestinienne qui a tenté de présenter l'affaire de façon fausse, ce qui nous a menés à tuer le journaliste afin que notre message soit compris."

Le groupe tient pour "responsable du sang du journaliste" le président palestinien, Mahmoud Abbas et le gouvernement britannique.

Depuis l'enlèvement du journaliste, des milliers de journalistes palestiniens ont protesté à plusieurs reprises dans les rues et ont fait une grève pour demander la libération immédiate et sans conditions de Johnston.

Plusieurs factions palestiniennes avaient également demandé la libération sans conditions du journaliste.

Le ministère palestinien de l'Intérieur a déclaré que pour l'instant, il n'avait aucune information confirmant la mort du journaliste.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

15 avril 2007