Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1250 fois

Gaza -

Un palestinien tué dans une tentative d'assassinat à Gaza; deux martyrs hier en Cisjordanie

Par

Un groupe de combattants palestiniens a été attaqué par les missiles d'un hélicoptère israélien ce matin près de la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
Selon des témoins, les combattants de la résistance palestinienne circulaient dans une voiture dans la route principale entre Deir al-Balah et Zawaydeh lors qu'un hélicoptère israélien a tiré quatre roquettes vers leur car. Les occupants de la voiture ont réussi à échapper à l'attaque.

Cependant, deux personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Des sources médicales de l'hôpital des Brigades des Martyrs Al Aqsa, à Deir al-Balah ont confirmé que deux blessés sont arrivés à l'hôpital, dont Wa'el Nassar, 28 ans, un professeur, qui se trouvait dans un état grave, alors que une autre personne, Ahmad Abou Najim, était blessé modéré, sa condition étant décrie comme stable.

Plus tard Nassar est décédé par suite à ses blessures à l'hopital.

De plus, ce matin les forces de l'occupation israéliennes (FOI) ont renforcé meurs mesures à la barrière de Jet, à l'est de Qalqilya.

Des témoins ont déclaré que les FOI prévenaient le passage des piétons et des véhicules à travers la barrière.

Pendant la nuit dernière dix-sept personnes ont été arrêtées dans la ville d'Amoun, à l'ouest de Jénine et à Tubas, au sud de Jénine.

Le reporter de l'agence Maan a déclaré que plus de vingt jeeps militaires avait fait irruption dans la ville d'Amoun, à l'ouest de Jénine, et pénétré dans plusieurs maisons sous la couverture du feu lourd, du gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes.


Les soldats ont détenu plus de 100 peuples dans la cour de l'école pendant plusieurs heures et les interrogés ; enfin, ils ont arrêté quatorze d'eux.

La campagne d'Amoun est venue après que des affrontements armés avaient écarté dans la ville hier, pendant lesquels un palestinien Amir Awni Houshiah, 21 ans, avait été tué.

Le reporter a ajouté qu'environ 1 quinze blindés militaires israéliens avait maraudé la ville de Tubas, au sud de Jénine et conduit une campagne d'arrêt maison par maison. Les FOI ont arrêté là-bas trois palestiniens avant de quitter la ville.

Par ailleurs, le ministre des Affaires des Prisonniers, Wafi Qabha, a déclaré au centre d'Information des Prisonniers que Suleiman Darayiah, 23ans, d'Aal-Tiba, Israël, est décédé dedans la prison à cause de la négligence de son état de santé du manque de la médication.

Il souffrait des douleurs extrêmes, mais le médecin de la prison ne lai a offert aucun remède.

Darayiah a été arrêté le 7 septembre 2004 et a été condamné à sept ans dans la section 9 de la prison de Hasharon.

La société des Prisonniers palestiniens a endossé la responsabilité de la mort du prisonnier palestinien aux autorités des prisons israéliennes, notamment aux celles de la prison de Hasharon.


Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IPC

Même date

27 avril 2006