Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1559 fois

Europe -

La Suède boycotte des exercices israéliens à cause de la participation d'Israël

Par

La Suède a annulé sa participation à des exercices aériens internationaux qui devaient avoir lieu en Italie le mois prochain à cause de la participation des forces israéliennes aux exercices.
La Suède était censée envoyer neuf appareils en Italie pour Volcanex 2006.
"Actuellement, Israel n'agit pas au nom de la paix, et donc, ne devrait pas prendre part à la manifestation" ont déclaré des hauts fonctionnaires suédois.

Un fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères suédois a dit: " Le but de l'opération est de se préparer à la coopération internationale pour préserver la paix mondiale. La participation des forces aériennes israéliennes change les conditions préalables de cet exercice. "

Sans nommer directement Israël, le Ministre de la Défense suédois Leni Bjorklund a déclaré que son pays se retirait à cause de la participation d'un "état qui ne participe pas à la préservation de la paix internationale."

Les officiels israéliens ont répondu durement à cette décision.

Une source gouvernementale a déclaré: " le manque de sympathie pour Israël en Suède est disproportionné. Certains ministres du gouvernement sont les fers de lance des approches les plus anti-israéliennes dans toute l'Europe, et particulièrement en Scandinavie.

Dans les rencontres entre les hauts fonctionnaires israéliens et les ministres suédois, les Suédois refusent d'écouter les positions israéliennes."


Le Président du Parti National Religieux Zevulun Orlev, a qualifié la décision suédoise d'antisémite, déclarant " Un jour seulement après la commémoration du Jour du Souvenir de l'Holocauste, une nation éclairée s'est levée et s'est rendue à l'axe du mal islamique. "




Article paru sur la liste de diffusion "Assawra"
Liste dédiée à l'Intifada ...
S'inscrire en envoyant un message à :
assawra-subscribe@yahoogroupes.fr

Source : Haaretz

Traduction : DM pour Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même auteur

Haaretz

Même date

27 avril 2006