Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1994 fois

Naplouse -

Violentes confrontations et assassinats à Naplouse: "La résistance répondra aux violations israéliennes"

Par

Ce matin, les forces armées israéliennes ont assassiné trois Palestiniens de Naplouse: Bashar Hanani, commandant des Brigades Abu Ali Mustapha dans la ville, qui était recherché par les autorités israéliennes depuis trois ans, son assistant Anas Al Sheikh et Ahmad Jayousi des Brigades de Al Aqsa.

Les assassinats se sont produits après que plus de quarante patrouilles israéliennes soient entrées dans le quartier ouest de Jneid accompagnées de bulldozers et de véhicules blindés.

L'armée a encerclé le bâtiment de Okal après qu'elle ait appris que les combattants s'étaient enfermés à l'intérieur.


Un porte-parole de l'armée a dit que ses forces poursuivaient six activistes mais que trois avaient pu s'échapper et que trois autres étaient morts après une violente confrontation armée dans le bâtiment.


Des témoins ont dit à PNN que les soldats avaient encerclé Okal qui est inhabité et avaient appelé quiconque se trouvant à l'intérieur à se rendre afin de ne pas être tué. Un citoyen a ajouté à PNN que les soldats avaient interdit aux ambulances de se rendre à proximité du bâtiment.

L'incursion coïncidait avec la réquisition israélienne de maisons afin d'en faire des lieux de surveillance. Des témoins ont dit que les tireurs d'élite avaient pris position et tiraient dans la ville.

Les forces israéliennes ont également démoli une partie de l'entrée de Okal, et ont patrouillé dans la ville. Elles ont pris en otage plusieurs étudiantes de l'université dans le bâtiment de Shakaa', situé à proximité.

Le porte-parole de Tsahal n'a pas commenté cette opération mais a affirmé que l'armée continuerait à poursuivre les Palestiniens recherchés.

Plus tard, l'armée a renforcé le contrêle aux checkpoints autour de Naplouse et a mis en détention plusieurs résidents qui essayaient de quitter la ville.

Zuheir Shashtari, un dirigeant du Front de Libération de la Palestine, a appelé l'Autorité palestinienne a ne plus entrer en matière avec les Israéliens, à reconsidérer la trêve et ne pas obéir aux demandes israéliennes.

Durant une interview avec PNN, Shashtari a affirmé que la résistance répondrait sans doute fortement aux violations israéliennes.

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Muath Shreideh

Même date

22 décembre 2005