Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1698 fois

Hébron -

Destruction de biens à Hébron

Par

Deux commerçants de la vieille d'Hébron ont déclaré à l 'ISM qu'hier à 15h, environ 70 colons et des touristes, dont de nombreux juifs religieux, ont traversé la vieille ville pour se rendre à la mosquée d'Abraham, accompagnés par environ 15 soldats.
Sur leur chemin, ils ont tapé, éparpillé et saccagé les marchandiseq d'un magasin de bijoux et d'artisanat.

Le commerçant a raconté que lorsqu'il s'est approché d'un soldat pour se plaindre, le soldat lui a souri.
Il dit que cela est arrivé à plusieurs reprises auparavant.

Les commerçants ont signalé que le groupe était composé majoritairement d'adolescents et de jeunes adultes, des hommes et des femmes, dont beaucoup portaient des armes à feu.


Fixer les canalisations d'Hashem

Les employés de la municipalité d'Hébron ont aujourd'hui réparé les canalisations qui amènent l'eau à la famille Al Azza, qui vit juste en dessous des caravanes de la colonie de Tel Rumeida.

La semaine dernière, les colons ont cassé les tuyaux, laissant la famille sans eau pendant plus d'une semaine, ce qui l'a obligée à acheter l'eau et à la transporter jusqu'à leur maison, en haut de la colline, en passant par le chemin rocailleux et sinueux qu'ils utilisent pour accéder à leur domicile. Le chemin direct jusqu'à leur maison est fermé par l'armée puisqu'il passe juste en face de la colonie.

Cela arrive régulièrement à la famille, les tuyaux ont été défoncés au moins 17 fois au cours du premier semestre 2007, et cela s'inscrit dans le cadre de la campagne d'actes d'intimidation, de violence et d'actes utilisés par les colons pour essayer de forcer la famille à partir.

Avant l'incident, ils avaient été cassés en septembre dernier, après quoi la municipalité avait posé des tuyaux souterrains pour qu'il soient plus difficiles à casser.
Les tuyaux ont été coupés à quelques mètres d'un poste des FOI.

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait l'intention de déposer une plainte auprès de la police israélienne, Hashem Al Azza a indiqué qu'il l'a fait à plusieurs reprises auparavant, et qu'il pensait maintenant que c'était inutile puisqu'il n'y avait jamais de suites.

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

16 décembre 2007