Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2847 fois

Monde -

5 juin 2010, 43 ans après la défaite arabe de 67 (la Naksa)‏

Par

En 43 ans, la situation a énormément changé pour les sionistes qui commencent à envisager des départs de Palestine et des retours aux pays d'origine (voir les déclarations de Helen Thomas de la Maison Blanche à Washington ce jour : "Les Juifs doivent dégager vite fait de Palestine et rentrer en Pologne et en Allemagne", reprises sur le site sioniste Ynet (1), l’Iran et la Turquie, qui sont passés du camp de l'Occident impérialiste allié aux sionistes au camp de la résistance ; le Liban, seul pays arabe à ne pas avoir participé à la guerre de 67, qui se contentait d'endurer les raids israéliens continus depuis 1948, et dont la résistance a infligé aux sionistes leurs deux premières et seules défaites en 2000 et en 2006, et qui a insufflé à nouveau l'esprit de la résistance dans la nation arabe et partout ailleurs ; l'Egypte de Nasser, qui est devenue l'Egypte de Moubarak, la direction palestinienne de Arafat qui est devenue l'autorité de Abbas, Fayad & Co.
Mais le monde s'est lassé des caprices de la dernière colonie du monde occidental, et le dernier épisode d'assassinat de militants non armés déterminés à briser le blocus contre Gaza par la soldatesque sioniste, a provoqué des manifestations de protestation dans le monde entier. (en photos)

(glisser la flêche de la souris sur la photo pour voir le lieu)

Photo Photo Photo



(1) Article sur Ynet.co.il, le 06.05.2010 : "Helen Thomas: Jews, go back to Poland!Veteran White House correspondent Helen Thomas makes shocking anti-Jewish remarks".



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Actions

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

6 juin 2010