Envoyer cet article
Palestine occupée - 30 avril 2017
Par Nadine Acoury
La fameuse autorité palestinienne collabore avec l'occupant, propose même des mécanismes "appropriés" contre le peuple palestinien (arrêt de la fourniture du gaz à Gaza, arrêt du paiement du salaire des fonctionnaires), s'active à réprimer militairement les manifs et à emprisonner les militants, et à transmettre toute information "utile" à l'occupant, comme elle se prépare à accueillir Trump qui va déclarer que Al Quds est la capitale de l'entité sioniste et que les Palestiniens peuvent trouver ailleurs une place pour exister.
Les partis sensés représenter la population palestinienne s'activent tous pour s'aligner sur la ligne de la coalition "pacifique" du siècle (USA, Europe, pétromonarchies du Golfe, Egypte, Jordanie, Turquie, Maroc, secondés par la Libye, le Soudan, la Somalie), même si ça et là des branches militaires (au sein du Hamas et du Jihad Islamique) émettent de temps en temps un son étouffé de contestation, et s'apprêtent à livrer la bataille décisive contre le nouvel ennemi de l'Humanité et de la Paix dans le Monde, entendez l'Iran et les chiites en général, la résistance libanaise, la Syrie, l'Irak et le Yémen.
La résistance palestinienne s'est de ce fait retranchée dans ses derniers recours : les enfants de moins de 10 ans (âge à partir duquel ils sont éligibles à l'emprisonnement) à l'intérieur de leur maison (dehors, la soldatesque sioniste peut les abattre sans hésitation) ;
les 1.500 prisonniers (sur 6.500) à l'intérieur de leurs prisons, qui poursuivent une grève de la faim depuis 14 jours juste pour améliorer leurs conditions de détention, tandis que les sionistes réquisitionnent le sel (qui permet avec l'eau de les soutenir) à l'intérieur des cellules et font des festins de méchoui devant leurs fenêtres, histoire que l'odeur de la viande rôtie les ramollisse ; et leurs familles qui manifestent dans la rue leur soutien à ce dernier souffle de la résistance.
Naplouse, 27 avril 2017 (photo Dounia)
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine occupée
Prisonniers
Nadine Acoury
30 avril 2017