Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1451 fois

Naplouse -

A Naplouse, le Centre pour les Femmes proteste contre les attaques de l'armée israélienne

Par

Dans la nuit du 9 au 10 juillet, Naplouse a été à nouveau envahie par l'armée israélienne. Cette fois, ce sont des cliniques, deux centres pour les femmes, la chaîne de télévision Afaq, le centre commercial (pour la deuxième fois) et une mosquée qui ont été attaqués, et des cars scolaires ont été volés. Dans tous ces endroits, les ordinateurs, les dossiers et d'autres équipements importants ont été confisqués.

A Naplouse, le Centre pour les Femmes proteste contre les attaques de l'armée israélienne


Le Centre pour les Femmes de Naplouse est un centre social pour les femmes et les enfants. Il apporte un soutien économique et social aux femmes en organisant des camps d'été pour les enfants, une boulangerie pour fournir de la nourriture aux enfants et beaucoup d'autres aides. A minuit, l'armée est entrée dans le Centre pour les Femmes. Ils ont volé cinq ordinateurs, ainsi que des dossiers et des carnets d'adresses de travail de l'organisme. Aucune raison n'a été donnée pour ce raid. Immédiatement après l'attaque, le même jour, le Centre a organisé une protestation contre les incursions, avec un message lancé aux autorités palestiniennes de le soutenir contre les violations de l'armée israélienne. Un Centre pour les Femmes dans le camp Al-Farah a subi le même sort, la même nuit.

Afaq, chaîne de télévision locale qui traite de sujets sociaux, financée par des spots publicitaires, avait été envahie par l'armée israélienne deux fois auparavant, mais la nuit dernière fut indiscutablement la pire. Entre minuit et demi et 5h du matin le 10 juillet, l'armée a dévasté les locaux, au centre de Naplouse.

Lorsque Aisa Abu Elizz et ses collègues sont arrivés au matin, ils ont trouvé les portes soudées. Tout le matériel électronique et les meubles avaient été emportés ou détruits sur place par les soldats. Ceux-ci avaient laissé un papier qui ordonnait la fermeture de la chaîne de télévision pour une année. L'ordre affirmait l'importance de mettre en échec le terrorisme et qu'Afaq soutenait le terrorisme. Afaq envisage maintenant de porter plainte auprès des tribunaux.

La société du Malade-Ami est une polyclinique au centre de Naplouse. A minuit, la clinique a été attaquée par l'armée israélienne. L'armée a volé six ordinateurs et tous les documents qu'ils ont pu trouver en défonçant les armoires. Beaucoup d'informations sur les malades ont été perdues. La clinique avait déjà subi un raid, il y a quelques années. Maintenant, comme alors, elle essaiera de porter plainte auprès des tribunaux pour essayer de récupérer son matériel. La fois précédente, elle n'avait pas réussi.

Au total, pendant cette seule nuit, des cliniques ont été prises d'assaut, ainsi qu'une chaîne de télévision, un centre commercial, une mosquée et des comités de femmes. Des cars scolaires ont aussi été confisqués.

Ajoutées aux incursions des nuits précédentes, les violations de l'armée donnent un coup mortel à la vie sociale et économique de Naplouse.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

12 juillet 2008