Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1308 fois

Ramallah -

De nombreux blessés dans une manifestation de masse à Ni'lin

Par

Environ 400 palestiniens, internationaux, militants israéliens et média internationaux ont marché contre la construction du mur illégal d'apartheid qui annexe beaucoup de terre du village de Ni'lin.
(video ci-dessous par courtoisie d'Israel Putermam)

Pas de greffon vidéo disponible...

Les manifestants non violents, qui étaient en train de marcher pacifiquement vers le mur, ont été empêchés de continuer par l'armée israélienne qui a tiré sur le groupe avec des gaz lacrymogènes, bombes soniques, balles acier-caoutchouc et balles réelles à distance.

Les manifestants qui étaient près du site de la construction ont été brutalement battus par les soldats qui brandissaient des matraques et utilisaient les crosses de fusils comme armes.

Un américain de 70 ans qui travaille avec l'équipe des Christian Peacemaker a reçu une balle acier caoutchouc dans le bas du dos.

Six militants israéliens ont été sévèrement bastonnés, un militant a reçu des coups de fusil dans la tête, un autre souffre de blessures qui le rendent invalide pendant une semaine, causées par un garde-frontière israélien brandissant un bâton, deux autres ont les mains brisées et un autre a été touché à la tête par une cartouche de gaz lacrymogène brûlante qui avait été tirée comme une arme de jet. Ce dernier a nécessité plusieurs points de suture.

Tandis que les manifestants se dispersaient, l'armée israélienne continuait de tirer des balles acier-caoutchouc et de nombreuses cartouches de gaz lacrymogènes dans la foule comprenant des enfants et des personnes âgées. Les cartouches brûlantes ont mis le feu à l'herbe sèche des vergers qui s'est rapidement étendu.

Les manifestants ont essayé en vain de contenir le feu, les israéliens ont continué à bombarder les équipes de pompiers de fortune avec plus de gaz lacrymogènes, faisant démarrer de nouveaux feux. Avec le temps, les feux ont brûlé plus de cinquante arbres qui sont irrécupérables.

C'est la pire d'une longue série d'actes de violence israéliens contre les villageois de Ni'lin qui doivent subir une occupation illégale, un couvre-feu et le vol de la terre par l'Etat d'Israël.

Source : Palsolidarity

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

12 juillet 2008