Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1654 fois

Liban -

Georges Abdallah : une mission de bons offices entre les mains du Président

Par

Je m'adresse à votre Excellence, Monsieur le Président Michel Suleimane, au moment où vous vous dirigez vers Paris dans l'espoir que vous accomplissiez votre rôle de père de tous les Libanais.

Je fais à cette occasion le voeu que la question de la libération du militant Georges Ibrahim Abdallah soit posée lors de vos rencontres avec le gouvernement français. Ce militant, qui a déjà accompli sa peine de vingt ans, demeure néanmoins dans les geôles françaises depuis quatre ans par le fait d'un renouvellement annuel, au prétexte qu'il constitue une "menace pour la sécurité de la France".

Ce prétexte est indécent et la vérité est qu'il résulte des pressions du lobby sioniste en France.

Je m'en remets à vous afin que vous retourniez au Liban en compagnie de ce militant qui a payé près d'un quart de siècle de sa vie en prison, pour la seule raison qu'il ne s'est pas résolu à rester indifférent à la répression exercée contre la Palestine et les Palestiniens, et qu'il n'a pas pu s'empêcher de s'opposer à l'arrogance sioniste, à sa manière.

Votre retour au Liban en compagnie de Georges Abdallah constituera une double joie couplée avec celle du retour des militants prisonniers des geôles sionistes, avec à leur tête le doyen des prisonniers, Samir al Quantar, qui recouvrent la liberté grâce à la résistance, qu'elle en soit remerciée.

Je supplie votre Excellence de vous occuper personnellement de délivrer un citoyen libanais de la répression qu'il endure dans les prisons françaises, ce que nous considérons comme une prise en otage perpétrée par le système français.

Jusqu'ici, les gouvernements successifs libanais avaient négligé ce problème, mais j'espère que votre Excellence, en votre début de mandat, lui accordera toute l'attention qu'il mérite et je vous en remercie par avance.

Source : Al Akhbar

Traduction : NA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même date

12 juillet 2008