Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2078 fois

Ramallah -

Beit Sira replante des arbres à l'ombre du Mur

Par

La manifestation d'aujourd'hui dans le village de Beit Sira a rassemblé une centaine de personnes pour une marche pacifique jusqu'à la terre du village où des oliviers sont déracinés pour tracer la route de la barrière d'annexion.
Le tracé de la barrière à Beit Sira est conçu pour annexer la colonie de Makabim ainsi que d'autres terres de Beit Sira à Israel.

Sur la colline, à gauche de la foule, les bulldozers ont travaillé toute la journée à creuser les fondations du Mur.

Les manifestants ont marché en direction du site jusqu'à ce qu'ils aient atteint la ligne des soldats israéliens qui attendaient pour les bloquer.
Il y eut un temps mort êndant lequel les soldats et les manifestants se sont comportés de façon retenue.
Un ancien du village a négocié pour qu'un groupe de personnes traverset la route (qui avait été partiellement détruite par les militaires israéliens) afin de replanter des arbres.

Pendant que certains plantaient des arbres, le reste de la foule scandait des slogans avec la police des frontières à proximité.


Après avoir terminé, les internationaux ont formé une ligne entre la police des frontières et les démonstrateurs, et 20 minutes plus tard, tout le monde est rentré au village.

Contrairement à la manifestation du 24 février à Beit Sira où un Israélien de 17 ans, Matan Cohen a reçu une balle dans l'oeil, il n'y a eu aucun blessé lors de la manifestation d'aujourd'hui (Pourtant, de nombreux policiers des frontières étaient également présents à la manifestation précédente).

Une autre manifestation à Beit Sira est programmée pour ce vendredi

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

Henry

Même date

28 février 2006