Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1351 fois

Bilin -

Bil'in : Les femmes défendent leurs terres

Par

Les femmes de la région de Ramallah en Cisjordanie marcheront avec des femmes israéliennes et internationales dimanche pour protester contre de la destruction de leur terre pour la construction illégale du Mur et des colonies israéliennes sur la terre palestinienne.
Les femmes partiront de la Mosquée au centre de Bil'in à 10 h pour aller jusqu’au site où Israel construit le mur à côté des nouvelles unités de logements pour la future colonie israélienne de Menura, qui est une extension de la colonie de Kiryat Sefer.

En dépit des indications concernant le rétablissement de la "Feuille de Route" qui demande un gel de la croissance de la colonisation, le tracé du mur près de Bil'in a été spécifiquement conçu pour incorporer les colonies futures et celles déjà existantes dans la région.



1300 dunums de terres agricoles utilisées pour les récoltes régionales ont été confisqués par l'état d'Israël pour la construction de la colonie de Kiryat Sefer, mais 200 dunums plantés d’oliviers étaient demeurés entre les mains des Palestiniens.


L'Etat a ensuite prétendu que les 200 dunums non confisqués avaient été vendus aux colons par un habitant de Bil'in, Sami Bornat.


Les papiers de propriété de Bornat étaient des faux, un fait bien connu par les autorités israéliennes parce qu'ils avaient précédemment reconnu les véritables propriétaires de la terre dans l'affaire en jugement pour la confiscation.



En dépit de cela, la terre était approuvée pour la construction de la colonie.



Maintenant, Bil'in va perdre 1.000 dunums supplémentaires derrière le mur. Le tracé du Mur prévu se situe à quatre mètres de la dernière maison du village, détruisant un puits qui sert de seule source d'approvisionnement en eau pour deux familles.



Pour plus d’informations :
Bureau de l’ISM : +972.59.871.055
Lisa : +972.546.326.392
Mohammed : +972.545.851.893

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

12 mars 2005