Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1593 fois

Hébron -

Cimenter l'Apartheid dans les collines d'Hébron

Par

Les villageois de Qawawis se sont réveillés mercredi matin avec des ouvriers qui construisaient un Mur d'un mètre de haut le long de la route qui relie la colonie illégale israélienne de Susya à Hebron et qui traverse leur terre.
Le mini-mur conçu pour empêcher les voitures palestiniennes d'accéder à la route pour colons seulement aura l'effet d'empêcher tout possibilité pour les villageois d'accéder à leurs villages en voiture ou de pouvoir parvenir à leurs terres situées de l'autre côté de la route.

Cimenter l'Apartheid dans les collines d'Hébron



Carte 1 : La section méridionale de la route n° 317 d'Arab -Al Fureijat jusqu'à la colonie de Karmel (Carte préparée par LCR) - agrandir la carte

Les moutons, les tracteurs ou même les ânes ne pourront pas accéder à la terre.

Demain matin, les villageois se coucheront le long du tracé du mur pour demander un espace dans le Mur afin qu'ils puissent le traverser.

Les villageois de Qawawis, dont le seul moyen d'existence est l'élevage de moutons sont forcés de vivre dans des cavernes puisqu'à chaque fois qu'ils construisent une structure, elle est démolie par les autorités israéliennes.

Rien qu'aujourd'hui seulement, treize structures ont été démolies dans la région du sud de Hebron.

La plupart des structures servaient de dépendances pour les Palestiniens, selon un article dans Haaretz (1). La dépendance et four à pain de Qawawis sont menacés de démolition par les autorités israéliennes.

Les villageois font également l'objet d'attaques continues de la part des colons israéliens qui occupent le secteur.


Pour plus d'informations

Bureau de l'ISM : 02 297 1824

(1) See: www.haaretz.com/hasen/spages/721882.html


En savoir plus sur le Mur au Sud d'Hébron, lire le rapport d'ARIJ : Des terres de la région d'Hébron saisies pour une route "de sécurité" de la barrière !

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

31 mai 2006