Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3771 fois

Cisjordanie -

Déchainement de violence des colons juifs illégaux près de Naplouse et à Al-Khalil

Par

Des centaines d'émeutiers juifs continuent leurs attaques raciales et violentes contre les Palestiniens des villages d'Hawara et de Burin, au sud-est de Naplouse. Ils ont mis le feu, cette nuit, à la maison de Rabee Taha, à Hawara, mais les pompiers palestiniens ont réussi à éteindre l'incendie, ont rapporté des témoins. Les émeutiers s'étaient rassemblés à l'entrée de Burin à la tombée de la nuit et avaient l'intention de mettre le feu à la Mosquée Salman al-Farisi, un lieu saint dont les autorités israéliennes prétendent qu'il a été construit sans permis et qu'elles ont menacé de raser.

Déchainement de violence des colons juifs illégaux près de Naplouse et à Al-Khalil

L'armée israélienne a bouclé les entrées aux deux villages palestiniens au sud-est et à l'ouest et a également bloqué les checkpoints à l'ouest et au nord, ainsi que la route d'Yitzhar qui relie Naplouse à Qalqilya.

D'autre part, la violence a éclaté alors que des colons juifs menaient des marches de provocation près de la Mosquée Ibrahimi, à Al-Khalil (Hébron). Selon les habitants, ils ont brisé les vitres des voitures garées près des maisons palestiniennes et crié des insultes anti-arabes et anti-islamiques.

La nuit précédente, les colons ont fait des ravages dans le quartier Tel Rumeida, dans la vieille ville de Al-Khalil, frappant les locaux et vandalisant les magasins.

Article Centre Palestinien d'Information, 01.03.2011

A Hébron, un deuxième colon fonce en voiture sur un adolescent et s'enfuit

Lundi soir 28,02, un colon israélien a renversé un jeune palestinien et s'est enfui, laissant le jeune dans la rue, ont raconté les habitants de la Vieille Ville. (photo ci-dessus)

L'accident a eu lieu à l'extérieur de la Mosquée Ibrahimi, connu aussi sous le nom de "Tombeau des Patriarches", dans la zone d'Hébron sous contrôle israélien.

Le jeune a été évacué à l'hôpital al-Mizan, où les médecins ont déclaré que ses blessures étaient modérées.

Dimanche, à l'extérieur de la Vieille Ville, un colon israélien a renversé une fillette de 11 ans près de Beit Ainun, ont rapporté les médecins. La fillette, Amani al-Mutawer, allait à l'école quand elle a été renversée. Elle a été transféré à l'hôpital Hadassah, en Israël, où son état est stable.

Article Ma'an News, 01.03.2011

Traduction MR pour ISM.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Agences

Même date

1 mars 2011