Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1592 fois

Hébron -

Démolition illégale de 4 maisons du Sud de la Colline d’Hébron

Par

> palsolidarity@yahoogroups.com

Quatre maisons ont été détruites par les Forces Israéliennes d’Occupation à Massafer Yatta dans les collines d’Hébron.
A 9h30 dans le petit village de Halt-El Thabit, trois jeeps de l’IDF et deux bulldozers ont détruit une maison du village.
La famille n’avait pas reçu d’ordre de démolition et a dû quitter sa maison en cinq minutes, en essayant d’emporter tout ce qu’elle pouvait.
La famille, composée de 11 personnes, a assisté à la démolition de sa maison et n’a rien pu faire.

Cette maison avait été construite en 1998 près de la grotte où la famille vivait auparavant et où elle va être obligée de vivre de nouveau à partir d’aujourd’hui.

Selon les Nations Unies, la région de Massafer Yatta est la plus pauvre de Cisjordanie .

Dans cette région des gens vivent dans des grottes parce qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir une maison, et certains parce que l’administration israélienne leur refuse l’autorisation de constuire, car c’est l’administration israélienne qui a le contrôle de la région selon les accords d’Oslo.

L’opération militaire a pris une quizaine de minutes et les soldats ont quitté les lieux immédiatement après la démolition. Ils se sont dirigés vers le village proche de Sarourah où ils ont détruit trois autres maisons palestiniennes qui étaient construites en pierres.

Dans cette région il y a plusieurs colonies israéliennes, dont les habitants font partie des groupes juifs les plus extrêmistes. Les colons mènent de fréquentes attaques contre les palestiniens.


Plusieurs fois des bénévoles internationaux ont eux aussi été attaqués et blessés, certains sérieusement, alors qu’ils allaient aux pâturages avec les bergers ou lorsqu’ils accompagnaient des enfants palestiniens du petit village de Tuba à leur école d’Al Tuwani.

Il y a aussi un certain nombre d’avant-postes dans cette région, construits après 2001, et qui, selon la Feuille de Route, devraient être démantelés.

Un plan du Ministère israélien de la Défense, baptisé Firezone 918, est déjà prêt pour l’expulsion forcée d’environ 1300 habitants de cette région.

Ce plan va créer une zone de manoeuvres militaires, zone déjà en cours de réalisation, en dépit de l’existence des villages.

Toutes les routes d’accès à Massafer Yatta ont été fermées depuis le début de l’actuelle Intifada.

Pour entrer ou sortir de la zone palestinienne les habitants doivent passer en douce par la route réservée aux seuls colons, et risquent des représailles de l’armée.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Operation Colombe