Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2024 fois

Hébron -

Des colons israéliens annexent 150 dunums de terre palestinienne à Susia

Par

L'agence d'information palestinienne WAFA a annoncé que les colons de la colonie illégale de Susia, à l'est de Yatta dans le Sud de la région d'Hebron, ont annexé 150 dunams de champs, les ont labourés leur et y ont planté plusieurs arbres.
Les terres annexées sont situées près de la colonie.
Selon l'agence, les colons ont planté des oliviers, des amandiers et des arbres à feuilles persistantes, alors que les soldats israéliens clôturaient le secteur et empêchaient les propriétaires palestiniens d'y entrer.

Des colons israéliens annexent 150 dunums de terre palestinienne à Susia


En juillet dernier, des colons masqués de Susia sont venus menacer les habitants et les activistes
Les résidants palestiniens n'ont reçu aucun ordre d'annexion de la part des autorités israéliennes et n'ont eu aucune chance de défendre leurs terres devant une cour israélienne.

La plupart des secteurs nouvellement annexés appartiennent aux familles Al Shamesty, Abu Sabha, et Al Sha' abeen.


Les colons installés dans les collines du Sud d'Hébron de sud sont réputés pour leurs attaques violentes contre les fermiers palestiniens locaux et leurs biens.

En septembre, des colons masqués ont attaqué et Khalil Nawaja, 79 ans, et l'ont envoyé à l'hopital et c'est juste la dernière d'une série d'attaques contre des fermiers.

Cet été, des militants internationaux dse droits de l'homme qui travaillaient dans le secteur à l'invitation des Palestiniens locaux ont été attaqués par des colons masqués venant de Susia.

Dans un incident séparé, les colons ont agrandi un ranch dans la région d'Um Zeitouna, qui est un secteur palestinien situé entre les colonies israéliennes illégales de Karmiel et Maon, au sud-est de la ville d'Hébron.

Les fermiers de la région ont déclaré à WAFA que les bulldozers des colons avaient détruit des terres palestiniennes après les avoir annexées afin d'agrandir le ranch.

Les fermiers ont ajouté que les colons ont placé des blocs de béton dont certains sont fixés dans la terre et des baraquements ont été insta:llés dans le ranch qui a été construit il y a 15 ans sur des terres volées à des résidants palestiniens.


11 dunum = 1000 mètres carré

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

17 octobre 2006