Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3007 fois

Jérusalem -

Des groupes de juifs fanatiques organisent une marche massive à Jérusalem la semaine prochaine

Par

Des groupes de juifs fanatiques préparent une marche de masse mardi prochain 20 juillet à Jérusalem occupée pour commémorer ce qu’ils appellent la destruction du temple.

La Fondation Aqsa a déclaré mercredi que les groupes avaient lancé une campagne médiatique large pour préparer l’événement, qui est habituellement accompagné de cérémonies tapageuses et d’attaques contre les citoyens jérusalémites et leurs biens, ainsi que de tentatives d’invasions de la Mosquée Aqsa.

Lundi dernier, des groupes juifs ont organisé des marches importantes à Jérusalem occupée, qui se sont terminées par un rassemblement devant la porte Babul Rahma de la Mosquée Aqsa, au cours duquel les orateurs ont appelé à des assauts quotidiens contre la Mosquée.

Traduction : MR pour ISM

Une marche provocante sioniste à al-Qods
Centre Palestinien d’information, 18 juillet 2010.

Photo

Des dizaines de colons sionistes ont organisé, le samedi soir 17/7, une marche provocante dans les avenues de la ville occupée d'al-Qods, sous la protection des forces de la police sioniste qui ont empêché les affrontements avec les jeunes Palestiniens.

Des sources locales ont dit que cette marche provocante représente un nouveau pas visant à faire pression sur les habitants d'al-Qods et les terroriser pour qu’ils quittent leur ville, et surtout que cette marche vient sous la protection de la police sioniste, où les autorités de l'occupation essayent d'imposer contre les citoyens maqdissis leurs mesures oppressives comme la colonisation, la démolition des maisons, l'expulsion des députés, les attaques contre les habitants désarmés et l'appui des missions des organisations coloniales extrémistes pour encercler la vieille ville et ses alentours.

De son côté, le centre d'al-Qods pour les droits sociaux et économiques a dit que cette marche organisée par des extrémistes sionistes provoque les sentiments des habitants d'al-Qods, tout en accusant la police sioniste de fermer les yeux contre ces provocations effectuées par les extrémistes sionistes dans la vieille ville, ainsi que les avenues et rues d'al-Qods.

Notons que la ville sacrée d'al-Qods va témoigner, le mardi prochain, une marche massive des colons extrémistes et groupes sionistes durant la commémoration de la destruction du prétendu temple juif (voir l’article ci-dessus).



Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 juillet 2010