Envoyer cet article
USA - 18 juillet 2010
Par Saed Bannoura
Le Secrétaire d'État adjoint américain, Andrew Shapiro, a déclaré vendredi que le gouvernement américain envisageait d'accorder à Israël la somme de 2,775 milliards de dollars dans ce qui a été décrit comme étant la plus importante aide militaire versée en une seule fois à Israël.
Il a ajouté que l'argent était considéré comme une subvention spéciale liée à la sécurité militaire d’Israël afin qu'Israël pourvoie «à ses besoins de sécurité dans les circonstances actuelles".
L'administration Obama a déjà demandé au Congrès d'accorder cette somme à Israël.
Il a fait ces déclarations alors qu'il abordait le thème des relations américano-israéliennes vendredi lors d'un discours au Centre Saban pour la politique du Moyen-Orient de la Brookings Institution.
Il a déclaré qu’il ne doutait pas que la relation entre Israël et les Etats-Unis était incassable et que cette relation était trop importante pour n’être rien de moins qu'une priorité absolue.
Shapiro a également déclaré que cette aide renforcerait également les chances de paix au Moyen Orient, et aiderait à Israël de prendre la bonne décision pour une paix globale.
Le Secrétaire d'État adjoint a ajouté que les États-Unis étaient engagés dans la sécurité d'Israël et a ajouté qu'«Israël avait le droit de se défendre", et qu’on ne pourrait pas arriver à la paix sans accepter ce fait.
"Israël est un ami très important pour les États-Unis, il est la pierre angulaire de l'engagement américain dans la sécurité de la région", Shapiro a dit: «Le soutien américain à Israël n'est pas seulement de montrer cette amitié, c’est aussi une obligation envers la sécurité d’Israël puisque cette sécurité fait démarrer la sécurité nationale américaine, et aide à Israël à prendre les décisions nécessaires ".
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaUSA
Armement israélien
Saed Bannoura
18 juillet 2010