Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1764 fois

Jérusalem -

Des jeunes Palestiniens arrêtés au cours d’une manifestation non-violente contre le Mur à Beit Surik

Par

Aujourd'hui dans le village de Beit Surik au nord-ouest de Jérusalem, des agents israéliens en civil ont frappé et arrêté cinq jeunes Palestiniens pendant une manifestation non-violente contre le mur.
Les jeunes ont été emmenés de Beit Surik à Givat Zeev jeudi en début d’après-midi. Un des 5 jeunes a été libéré. Les quatre autres sont détenus dans la prison pour jeunes de Kfar Etzion et ont un jugement programmé pour dimanche au tribunal militaire d'Ofer.

Il s'agit de :

Ahmad Suleiman Sheikh 14 ans
Muntaser Najib Al Jamal 12 ans
Mustafa Mohammed Khaled 13 ans
Amjad Ghazi Ahmad Sheikh 14 ans

C'est le quatrième jour consécutif que les Forces Spéciales israéliennes déguisées en Palestiniens s'infiltrent dans une manifestation contre le mur à Beit Surik. Hier deux Palestiniens ont été arrêtés et libérés ensuite.

Lundi, les agents israéliens en civil ont arrêté six Palestiniens dont le maire de Beit Surik, Mohammed Kandil, alors que lui et d'autres Palestiniens du village essayaient d'empêcher la destruction de leurs terres.


Mohammed Kandil est en garde à vue dans un bureau de police israélienne depuis son arrestation. Il a eu une audience aujourd'hui devant le tribunal militaire d'Ofer pour déterminer les conditions de sa libération jusqu'à son audition qui commencera dimanche. Mohammed a été accusé d'avoir attaqué un officier de police.

Le juge a accepté de mettre Kandil en détention à la maison contre le paiement cash d'une caution de 12,000 NIS jusqu'à son audition.

L'accusation a 24 heures pour faire appel de la décision du juge. Le fils de Kandil, Mustafa Mohammed Khaled, est l'un des jeunes détenus à Kfar Etzion.


SVP, APPELEZ KFAR ETZION ET LE BUREAU DE COORDINATION DU DISTRICT (DCO) ET DEMANDEZ QUE LES QUATRE JEUNES DE BEIT SURIK ARRÊTÉS AUJOURD'HUI SOIENT LIBÉRÉS !

Exprimez-vous contre la criminalisation de la résistance nonviolente et de la violence utilisée contre les civils non armés !

Prison pour mineurs de Kfar Etzion : +972.2.993.4010
Centre Humanitaire DCO : +972.2.997.7733
DCO (Moti) +972.546.234.169


Lire également le reportage de Mansour sur la manifestation d'aujourd'hui

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

3 mars 2005