Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1459 fois

Hébron -

Des palestiniens blessés, des pacifistes israéliens et internationaux détenus après une manifestation nonviolente à Hebron

Par

> ism-alerts@palsolidarity.org

Dans le village cisjordanien de Khallet Al-Dar dans la région d’Hebron, des centaines de Palestiniens avec le soutien de pacifistes internationaux et israéliens ont empêché les bulldozers israéliens de continuer la construction d'une route de contournement illégale.
La protestation d'aujourd'hui avait pour but de planter des arbres là où plus de 300 arbres ont été déracinées le dimanche 30 janvier.

Des palestiniens blessés, des pacifistes israéliens et internationaux détenus après une manifestation nonviolente à Hebron


Photo de la manifestation.
Voir les autres photos

Deux Palestiniens ont été blessés pendant la manifestation non-violente, dont un a été hospitalisé après que les soldats israéliens l'aient jeté à terre avec force.

Un activiste canadien du Mouvement International de Solidarité (ISM) a été frappé à la tête par des soldats israéliens avec la crosse de son arme d'un fusil et puis a reçu des coups de poings au visage.

Les soldats israéliens ont lancé des bombes de gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes. Un certain nombre de Palestiniens ont dû être soignés pour des problèmes respiratoires.

Les militaires israéliens ont détenu deux volontaires de l’ISM, un Anglais et un Canadien et cinq Israéliens des Anarchistes Contre le Mur. Ils ont été emmenés au commissariat de police central d’Hebron où ils sont retenus et interrogés depuis 14h. Les deux volontaires de l’ISM ont été libérés à 20h à condition de ne pas revenir dans le secteur pendant deux semaines.
Un mineur israélien a été accusé d'attaque sur un officier de police et est détenu toujours.
La police a proposé aux quatre autres Israéliens d’être libérés mais ils ont choisi de rester détenus en solidarité avec le mineur israélien jusqu'à sa libération.

L'assaut d'aujourd'hui sur des manifestants pacifiques fait partie de la campagne lancée par les autorités israéliennes sur les pacifistes non-violents palestiniens, israéliens et internationaux.

Dans seule la zone d’Hebron, il y a plus de 120 kilomètres de routes de contournement reliant les colonies israéliennes entre elles et à Israël. Toutes les colonies israéliennes sont considérés comme illégales selon le droit international.

Si elle est construite, la nouvelle route reliera les deux colonies illégales israéliennes de Kiryat Arba et d’Hagai. En effet, ces routes divisent les secteurs palestiniens en ghettos isolés.


Des photos sont disponibles sur demande.

Pour plus d’informations :

Aaron: +972.(0)546.486.398 (Anglais et Français)
Abed: +972.(0)59.676.087 (Arabe)
Raz: +972.(0)507.946.044 (Hébreu)
Bureau de l’ISM : +972.(0)546.326.392

Voir la carte de la région

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

1 février 2005