Envoyer cet article
Hébron - 20 juillet 2008
Par ISM
Le vendredi 18 Juillet, des colons de Carmel ont agressé un couple de personnes âgées dans le village palestinien d'Um al Khaer. Cela s'est produit vers 11H15 du matin, lorsque le couple revenait des champs avec leur âne après avoir été ramasser du bois.
Les colons ont appelé l'armée, qui est aussitôt arrivée sur les lieux. Le couple a indiqué que les soldats les avaient frappés avec leurs armes et qu’ils ont également insulté la femme.
À 12h15, les militants israéliens et internationaux sont arrivés sur place et ils ont tenté de contacter les soldats responsables de l'agression. Mais c’est un colon responsable de la "sécurité" qui a accueilli les militants et a tenté de détenir illégalement l’un d'entre eux.
Suite à cette détention illégale, un militant des droits de l'homme israélien a tenté d'intervenir, mais l’homme de la « sécurité » de la colonie lui a fait un croche-pied et il est tombé à terre.
L'attaque contre les personnes âgées et d’autres attaques de colons ne sont pas le seul problème auquel doit faire face le village. Le village "a été sans eau pendant quatre jours parce que les colons ont coupé l’approvisionnement", selon l’un des villageois. La seule source d'eau à laquelle ils ont accès est située à l’extérieur du village, mais l'eau n'est pas potable et elle ne peut pas être utilisée pour la consommation et la cuisine.
Dans les années 1980, des colons israéliens sont venus à Um al Khaer et ont occupé des terres en vue d'y créer une colonie qu’ils ont appelé Carmel.
Les villageois autochtones n'étaient pas été autorisés à construire des structures permanentes de sorte qu'ils vivent sous des tentes près de la colonie depuis lors. Les villageois palestiniens ont été harcelés par les colons, mais les problèmes ont augmenté lorsque les Israéliens ont agrandi la colonie il y a environ cinq ans. Selon les villageois, les colons et l'armée leur posent beaucoup de problèmes.
Ils sont harcelés presque à chaque fois qu’ils tentent d’accéder à leurs terres avec des chèvres et des moutons, et, par conséquent, ils doivent emprunter un chemin beaucoup plus long que la route normale. A plusieurs reprises, la police israélienne a arrêté des Palestiniens, mais elle a rarement posé des problèmes aux colons. "Ce n'est pas une vie", a déclaré la femme âgée, qui a été battue par les soldats.
La nouvelle partie de la colonie, une dizaine de maisons, a engagé un garde de sécurité. Selon d'autres villageois d'Um al Khaer, "il est la principale raison de ces problèmes" que subissent maintenant quotidiennement les villageois.
Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Hébron
Attaques de colons
ISM
20 juillet 2008