Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4572 fois

Beit Ommar -

Deux Palestiniens blessés par les tirs de colons pendant des funérailles à Beit Ommar

Par

Vers 12h hier lundi 21, un colon israélien a blessé deux habitants palestiniens du village de Beit Ommar, au sud d'Hébron, par des tirs à balles réelles. Le colon a arrêté sa voiture sur la route 60 alors qu'une procession funéraire se dirigeait vers le cimetière du village et s'est mis à tirer sur le cortège.

Deux Palestiniens blessés par les tirs de colons pendant des funérailles à Beit Ommar

Mohammad Ali Abu Safiyya, 59 ans, a été touché à la poitrine et il est dans un état critique à l'hôpital d'Hébron. Eyad Bassem Za'qiq (photo ci-dessus), 32 ans, a été blessé à la cuisse droite. Le colon n'a pas été arrêté.

Les forces israéliennes sont arrivées sur les lieux et ont dispersé la foule à coup de grenades assourdissantes et de grenades lacrymogènes pendant que les équipes médicales évacuaient les blessés.

En plus des villageois palestiniens, plusieurs activistes internationaux et des membres de Palestine Solidarity Project, groupe palestinien qui organise des actions contre l'occupation à Beit Ommar, étaient sur place pour témoigner de ces évènements.

L'attaque a eu lieu quelques heures après que Mahmoud Ibrahim Ali Awad ait été poignardé à la poitrine par des colons de Ma'on, au sud d'Hébron. Ses blessures sont considérées comme modérées.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

22 mars 2011