Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2473 fois

Salfit -

Deux maisons démolies à Brukin, Salfit

Par

Mardi matin, le 30 mai 2006, deux maisons ont été démolies par les Forces de l'Occupation Israélienne (FOI) dans le village de Brukin, Salfit, en Cisjordanie.
Elles font partie des 70 maisons qui ont reçu des ordres de démolition, selon le maire de Brukin, Ekremah Samara. Le village, dont 8000 dunums (800 ha) de terre ont été annexés à Israel, dépend du "secteur C" selon les Accords d'Oslo et est situé le long du tracé du Mur d'Apartheid.

Selon des témoins, 25 véhicules militaires dont des hummers et deux bulldozers sont entrés dans le village à 6h30 du matin. Ils se sont séparés en deux divisions : l'une s'est dirigée vers Buk’an, la partie nord-ouest du village, et l'autre vers une colline donnant sur la mosquée.


A Buk’an, le bulldozer a démoli une maison presque achevée qui avait été construite par un homme du village travaillant en Jordanie. Il avait l'intention d'y installer sa famille de dix personnes. Personne de sa famille n'a été témoin de la démolition.

La maison faisait partie des cinq autres maisons du même quartier menacées de démolition.


Au même moment, les Forces de l'Occupation Israélienne ont rasé une maison neuve de 130 mètres carré dont la valeur est estimée à 150.000 NIS.

Elle était habitée par un homme sans emploi de 26 ans et son épouse depuis leur mariage qui s'est déroulé cet été. La famille avait pris un avocat pour faire appel de l'ordre de démolition mais aucune action n'a eu lieu.

Dans les deux endroits, les soldats ont empêché les villageois d'entrer dans le secteur. Des riverains ont reçu l'ordre de rester dans leurs maisons sous menace d'être abattu.

Selon Ekremah Samara, si toutes les maisons informées sont démolies, près de 700 personnes pourraient se retrouver sans foyer.


Pour plus d'informations, contactez :

Bureau de l'International Women’s Peace Service (IWPS) : 09-2516-644
iwps@palnet.com
www.iwps.info

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IWPS

Même date

30 mai 2006