Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2638 fois

Israël -

Exitus

Par

J’ai été mise en garde à vue dès mon arrivée à l’aéroport jusqu’au moment d’aller à l’entrée de l’embarquement. J’ai été questionnée plus que jamais auparavant, essentiellement sur ce qui avait à voir avec les Femmes en Noir (WIB).
On a cherché à me faire donner des noms et j’ai toujours donné celui de WIB.
Vérifiez votre porte-feuille quand on vous le rend. Quelqu’un a pris les quatre billets de 100 $ que j’avais dans ma valise.

J’ai été mise en garde à vue dès mon arrivée à l’aéroport jusqu’au moment d’aller à l’entrée de l’embarquement. J’ai été questionnée plus que jamais auparavant, essentiellement sur ce qui avait à voir avec les Femmes en Noir (WIB).
On a cherché à me faire donner des noms et j’ai toujours donné celui de WIB.

"Qui vous a invité ?"

"WIB, c’est quoi ?"

J’ai désigné mes vêtements puisque je portais un haut et un pantalon tous noirs.

"Comment ont-ils fait pour vous contacter ?é

"C’est parce que je suis une Femme en Noir".

A chaque question, j’ai répondu "WIB". Ils ont examiné mes affaires mais seulement superficiellement.



CE QU’ILS ONT FAIT DE PLUS STUPIDE, c’est de prendre l'une de leur charmantes salles pour me mettre à terre et me taper avec un baton.

La jeune femme voulait "faire sortir" la prothèse de mon genou (comme c’est essentiellement du métal, le bâton casse).
Je lui ai expliqué que c’était impossible ; elle a insisté disant que je pouvais et devais le faire;

Finalement, elle a appelé son supérieur, à peine plus âgé qu’elle de deux ans, qui a aussi insisté pour que "je la sorte".

J’ai suggéré qu’ils fassent venir un médecin ou une infirmière qui puissent "leur apprendre". Finalement, ils ont abandonné probablement parce qu’il était temps de me mettre à la porte "à temps".



Recommandations : Vérifiez votre porte-feuille quand on vous le rend. Quelqu’un a pris les quatre billets de 100 $ que j’avais avec moi dans ma valise pour payer un avocat quand je suis entrée en Israël.
Je devais les lui donner en provision pour la cas où je serai arrêté à mon arrivée.
Comme je n’ai pas eu besoin de lui, je rapportais cet argent chez moi.



Avant que je n’aille au poste de sécurité, j’ai regardé dans mon porte-feuille pour être sûre que mon argent était toujours là. Il y était. Je me suis dit que je devrais vérifier mon porte-feuille quand on me l’a finalement rendu, mais je ne l’ai pas fait. On m’a probablement volée pendant que je me suis éloignée de la zone de sécurité, quand j’ai été battue.



Gila m’a donné une renseignement par e-mail pourque je puisse contacter le médiateur de l’aéroport ce que j’ai fait têt ce matin.

Je suis sure que c’est une tentative vaine pour retrouver ces dollars, j’aurai peut-être une réponse, mais sûrement pas les dollars.

Aussi vérifiez bien votre argent, et avant et après de franchir la zone de sécurité si vous êtes arrêté. En fait, dites leur combien vous avez sur vous, et insistez ensuite pour qu’ils vérifient avant de vous relâcher.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : CS pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

Hedy Epstein

Même date

23 août 2005