Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1988 fois

Gaza -

Gaza bouclée, témoignage d'Hasan

Par

> hasan.qwider@gmail.com

Je m'appelle Hasan Qwuider, j'ai 18 ans. J'ai eu mon baccalauréat il y a 5 mois, j'ai réussi mes examens malgré les tueries, les bombardements et les enlèvements, c'était le 13 juin 2007, le jour où le Hamas a pris le contrôle de Gaza.

Bonjour mes amis,

Je vous parle depuis une grande prison, une prison où vivent ensemble ma famille, mes cousins, mes amis.

Je m'appelle Hasan Qwuider, j'ai 18 ans. J'ai eu mon baccalauréat il y a 5 mois, j'ai réussi mes examens malgré les tueries, les bombardements et les enlèvements, c'était le 13 juin 2007, le jour où le Hamas a pris le contrôle de Gaza.

J'ai passé mes examens dans une atmosphère très confuse, effrayante, pleine de chaos, mais malgré ça, j'ai obtenu 97% de réussite à mes examens, je me suis battu pour y arriver.

Le temps de l'université est arrivé, et j'ai cherché une bourse pour mes études. Finalement, j'en ai obtenu une pour des études de médecine en Bosnie Herzégovine.

J'étais très heureux lorsque j'ai obtenu cette bourse, mais mon bonheur n'a pas duré longtemps… J'ai fait faire les papiers, j'ai bouclé ma valise et j'ai attendu pour pouvoir faire le voyage… les frontières fermées et le resserrement du siège m'ont empêché de partir, m'ont privé d'un vrai bonheur.

Je n'ai pas abandonné, comment un jeune rêveur enthousiaste peut-il abandonner ?

J'ai écrit à des centaines de gens pour leur demander de m'aider, des Palestiniens, des Israéliens, des étrangers… mais les choses ont empiré jour après jour…

Je n'arrête pas de me demander pourquoi tout ceci nous arrive. Qu'avons-nous fait ? Je dis que nous n'avons rien fait, nous sommes des victimes innocentes, punies pour quelque chose que nous n'avons pas fait. C'est injuste.

J'en appelle à tous qui peuvent nous aider à briser le siège sur notre pauvre Gaza, et nous aider à ce que Gaza redevienne la belle Gaza qu'elle était du temps de Yasser Arafat.

Merci.

Hasan H. Qwaider
Gaza - Palestine
00*972.599.950.573

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même date

19 novembre 2007