Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2082 fois

Palestine -

Yahya : Abbas a émis un décret de dissolution des branches armées palestiniennes

Par

Abdel Razak Al-Yahya, ministre de l'intérieur du gouvernement inconstitutionnel de Salam Fayyad, a confirmé que le chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a émis un décret pour démanteler toutes les branches armées palestiniennes dans le contexte des promesses d'Abbas à Israël, précisant que son ministère a commencé à dissoudre les Brigades Al-Aqsa et Al-Qassam.

Dans un communiqué de presse au journal koweitien Al-Rai Al-Aam, publié hier dimanche, Yahya s'en est pris à toutes les formes de la résistance palestinienne, en particulier le tir de roquettes sur Israël et a clamé que le problème vient de l'Intifada palestinienne.

Le ministre de l'Autorité Palestinienne a considéré que la coordination avec Israël "était indispensable", alléguant qu'il y a une différence entre le concept précédent de coopération avec Israël et le concept actuel.

Il a poursuivi en disant : "Nous vivons sous l'occupation israélienne et nous ne pouvons pas nous abuser nous-mêmes et dire qu'elle n'existe pas, mais la présence de l'occupation ne nous empêche pas d'avoir des activités de sécurité au bénéfice du peuple palestinien."

Le ministre de l'Autorité Palestinienne a confessé de manière flagrante le partage de la responsabilité de la sécurité avec l'occupation israélienne à Naplouse, expliquant que les arrangements faits avec Israël stipulent que les éléments de sécurité de l'Autorité Palestinienne travaillent de 6h à 23h, et qu'après, les troupes des Forces Israéliennes d'Occupations peuvent prendre la ville d'assaut tant qu'elles veulent.

Il a aussi admis que l'appareil de sécurité de l'Autorité Palestinienne mène une guerre implacable contre le Hamas en Cisjordanie , sous prétexte que le mouvement est hors-la-loi.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 novembre 2007