Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1619 fois

Beit Ommar -

Incursion israélienne massive à Beit Ommar, plus de 50 arrestations, le village sous couvre-feu

Par

Vers 1h du matin, le 13 février, plus de 100 soldats et au moins 25 jeeps, des humvees et des APC (Armoured Personal Carrier - blindés transporteurs de troupes) ont envahi Beit Ommar. Ils sont arrivés avec 2 bulldozers et ont commencé à bloquer la route qui va de Beit Ommar au village voisin de Saffa. Ils ont également bloqué toutes les routes allant vers la colonie israélienne Karmi Tsur, ainsi que les chemins utilisés par les fermiers avec leurs tracteurs. Ce sont en tout 7 routes qui ont été fermées.

Incursion israélienne massive à Beit Ommar, plus de 50 arrestations, le village sous couvre-feu

Les forces israéliennes d'occupation ont décrété le couvre-feu sur le village et déclaré qu'elles tireraient sur quiconque sortirait de chez lui. Elles ont ensuite entrepris des fouilles maison par maison, ont arrêté des hommes, saccagé les maisons, brisé les portes et ordonné aux habitants de rester dans les rues. Un magasin situé près de l'entrée du village, près de la tour de contrôle militaire, a été démoli.

Les militants internationaux de Christian Peacemaker Teams (CPT) sont arrivés le matin et, avec Palestine Solidarity Project (CPT) ont essayé d'aller voir les dommages. Les soldats leur ont montré une carte déclarant que le village tout entier était "zone militaire fermée" et leur ont demandé de partir immédiatement.

L'armée a également distribué des tracts partout dans le village indiquant qu'elle envisageait un couvre-feu d'une semaine. Les ambulances et les médias ont été stoppés à l'entrée du village et ont été interdits d'entrer.

Des jeunes gens, dont beaucoup de moins de 18 ans, ont défié le couvre-feu et sont sortis, jetant des pierres aux jeeps. Ils ont été confrontés à un barrage de grenades lacrymogènes et de tirs à balle caoutchouc-acier. Certains ont été arrêtés, les yeux bandés, et emmenés à la colonie de Karmi Tsur. Actuellement, nous ne savons pas où ont été emmenés les environ 50 habitants arrêtés le matin et dans la journée.

Un porte parole de l'armée israélienne a déclaré que l'assaut du village était une réponse à une attaque sur la colonie voisine par deux habitants de Beit Ommar, tous les deux ont été tués lors de leur tentative d'attaque il y a plus de deux semaines. Depuis ce jour, Beit Ommar a été attaqué pratiquement tous les jours, 1 jeune a été tué, des douzaines blessés et maintenant, plus de 50 arrêtés.

C'est l'attaque la plus importante qu'ait connue Beit Ommar depuis des années.

Pour plus d'information, vous pouvez joindre Mousa : 0545838925.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

14 février 2008