Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1582 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 14 février 2008

Par

Un Palestinien est mort des blessures subies lors des attaques israéliennes de la semaine dernière en Cisjordanie, pendant ce temps, des troupes israéliennes kidnappent 30 civils dans la Bande de Gaza.

Un handicapé mental de Qabatiya, près de Jénine, est mort cet après-midi des suites des blessures subies la semaine dernière. Taysser Nazal, 56 ans, a été blessé la semaine dernière lors de l'attaque de Qabatya par l'armée, qui avait également kidnappé plusieurs résistants.

Le Dr. Mohammed Abu Ghali, directeur de l'hôpital public de Jénine, a dit que Nazal a dû subir plusieurs operations, dont l'amputation d'une jambe. Tous les efforts pour le sauver ont été vains.

Un jeune palestinien a été grièvement blessé cet après-midi lorsqu'une bombe laissée par l'armée israélienne a explosé près de lui à Bethléem. Ala Obayiat, 18 ans, essayait d'ouvrir la bombe lorsqu'elle a explosé.

Toujours en Cisjordanie , l'armée israélienne a visé plusieurs villes de Cisjordanie et kidnappé 13 civils lors d'incursion avant l'aube ce matin.

Dans la Bande de Gaza aujourd'hui, l'armée israélienne a envahi la partie est de Rafah et enlevé 30 civils ce matin. Une force clandestine israélienne a attaqué et fouillé les maisons des Palestiniens situées près de l'Aéroport International de Gaza, secteur qui a subi de fréquentes attaques israéliennes depuis le début de l'Intifada palestinien de septembre 2000.

Les troupes ont raflé 30 hommes entre 15 et 50 ans, et les ont emmenés dans une base militaire voisine, sur la frontière Rafah-Israël.

Plus tard dans la journée, l'armée israélienne a envahi les secteurs du côté palestinien du nord de Gaza/frontière israélienne et démoli plusieurs bâtiments appartenant à des Palestiniens. Les bâtiments étaient abandonnés depuis longtemps parce que les habitants avaient dû fuir à cause des bombardements israéliens fréquents dans la zone.

L'armée israélienne a annoncé que les troupes ont démoli les bâtiments parce qu'ils auraient soi-disant été utilises par la résistance palestinienne pour tirer des roquettes artisanales sur les positions militaires du passage (Erez) et sur les villes israéliennes voisines.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

14 février 2008